"The Walking Dead" : Negan, la dangereuse superstar de la saison 7

TÉLÉ

EXCITATION - LCI était présent au panel "The Walking Dead" qui s’est déroulé ce samedi 8 octobre à l’occasion du Comic Con de New York, et le casting de la série américaine nous a donné quelques informations croustillantes sur la saison 7, qui débarque le 24 octobre prochain sur OCS. En quelques mots : Negan va tout retourner.

Les murs du Madison Square Garden Theater ont tremblé ce samedi 8 octobre, à l’angle de la 8ème avenue et de la 33ème rue à New York. À l’occasion du Comic Con, le casting de "The Walking Dead" est venu sur la scène de l’enceinte mythique de Manhattan pour rencontrer les fans et donner quelques détails sur ce qui les attends à partir du 23 octobre prochain et le lendemain en France, sur OCS.

 

Et pour leurs plus grands plaisir, étaient présents : Norman Reedus, Danai Gurira, Steven Yeun, Lauren Cohan, Michael Cudlitz, Sonequa Martin-Green, Melissa McBride, Lennie James, Alanna Masterson, Austin Nichols, Jeffrey Dean Morgan, le Showrunner Scott M. Gimple, les producteurs Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, David Alpert, et enfin le réalisateur et patron des effets spéciaux Greg Nicotero. Andrew Lincoln, qui incarne Rick Grimes était, lui, le grand absent de la soirée.

Durant cette heure enflammée du panel, pendant lequel les fans ont donné de la voix - Melissa McBride et Steven Yeun ont gagné à ce petit jeu-là - il a beaucoup été question de Negan. Sans surprise. Le personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan est apparu pour la première fois dans les 15 dernières minutes de l’ultime épisode de la saison 6, le 3 avril dernier, et si le cliffhanger a enragé de nombreux téléspectateurs et internaute, le nouveau grand méchant de la série a laissé son empreinte dans les esprits.

Et pour l’acteur, nous n’avons encore rien vu : "Ce qui est incroyable avec lui, c’est qu’on l’a seulement vu 15 petites minutes. Et ce n’est rien par rapport à ce qu’il va se passer dans le premier épisode de la saison 7 et la suite. Je n’ai jamais joué un personnage pareil". Jeffrey Dean Morgan tente de défendre son personnage, et rapproche ses actes à ceux des héros : "Il fait la même chose que ce que font les héros depuis 7 ans. La différence c’est qu’il possède cette batte de baseball qu’il aime énormément. Je ne pense pas qu’il se voit comme un méchant, mais c’est un véritable showman, ce monde est sa scène. Il a du charisme, mais surtout, il fait peur".

Lire aussi

    Une scène pour plonger dans l'horreur

    Norman Reedus revient sur cette fameuse scène, où Daryl et ses amis sont à la merci de ce psychopathe, et dépeint leur état d’esprit : "Au moment où les survivants sont à genoux devant Negan, ils pensent tous qu’ils vont mourir, tout le monde pense ça, tout va dans ce sens. Et c’est un sentiment très étrange de se sentir aussi impuissant. Daryl déteste ça". Robert Kirkman explique que "Rick et les siens pensaient qu’ils se chargeraient de Negan aisément, qu’ils étaient les personnes les plus 'badass' dans ce monde apocalyptique, mais ils sont tombés  sur ces survivants qui sont plus forts, plus dangereux, mieux organisés, mieux équipés".

    Danai Gurira, qui incarne Michonne, tente une comparaison avec Le Gouverneur (David Morrissey), qui est un "petit joueur à côté de Negan". "Ce dernier est bien plus intelligent, bien plus sournois, il ne possède pas qu’un seul lieu comme Woodbury, il se trouve partout, nous ne savons même pas où. Il a réussi à mettre à genoux Rick, comme aucun autre n’a pu le faire avant lui. Il est méthodique et à un processus d’endoctrinement qui va beaucoup plus loin que celui du Gouverneur" ajoute-t-elle.

    Bien sûr, aucune piste n’a été donnée par les talents présents lors de ce panel, sur l’identité de la victime de Negan, mais nous ont offert une scène inédite du premier épisode de la saison 7. Un face-à-face tendu entre Negan et Rick, qui risque de finir très mal pour ce dernier…

    Lire aussi

      Et aussi

      Lire et commenter