"The Walking Dead" ou "Game of Thrones" : qui a le plus de fans ?

"The Walking Dead" ou "Game of Thrones" : qui a le plus de fans ?

DirectLCI
SUCCES – Ce sont les deux séries les plus populaires du monde, battant régulièrement leurs records d'audiences, sans parler des téléchargement illégaux. Mais qui de "The Walking Dead" ou "Game of Thrones" a le plus de fans ? Metronews arbitre le match de ces poids lourds de la fiction télé.

The Walking Dead ou Game of Thrones ? Rick Grimes ou Jon Snow ? Zombies ou dragons ? L'une achève bientôt sa saison 4, l'autre l'entame début avril. Mais laquelle est la plus aimée ? Attention, le match est serré.

Audiences TV
Diffusé le 17 avril sur 2011 sur la chaîne payante HBO, le tout premier épisode de Game of Thrones avait attiré 2,22 millions de curieux aux Etats-Unis. Au fil des semaines, le cercle de ses fidèles s'est élargi, pour atteindre le chiffre record de 5,39 millions lors de l'ultime épisode de la saison 3, le 9 juin 2013. Pour The Walking Dead, la progression est encore plus impressionnante. Le premier épisode de la saison 1, diffusé le 31 octobre 2010 sur AMC, avait été suivi par 5,07 millions d'Américains. Le 13 octobre dernier, le premier épisode de la saison 4 atteindra le score record de 16,11 millions de fans. Du jamais vu pour une chaîne câblée. En France, Game of Thrones et The Walking Dead sont diffusées en exclusivité à J+ 1 sur Orange, puis respectivement sur les chaînes du groupe Canal + et NT1.
Avantage : The Walking Dead

Piratage
D'après le classement 2013 établi par le site spécialisé Torrentfreak, Game of Thrones est la série la plus piratée au monde pour la deuxième année consécutive, avec 5,9 millions de téléchargements illégaux par épisode. The Walking Dead occupe la troisième place du classement derrière la défunte Breaking Bad, avec 3,6 millions de téléchargements illégaux par épisode.
Avantage : Game of Thrones

Réseaux sociaux
Depuis leur lancement, les deux séries génèrent des milliers de pages de fans, dans toutes les langues, difficiles à quantifier. Sur Twitter, The Walking Dead a quelques longueurs d'avance, son compte officiel comptabilisant 2,27 millions de followers, contre 1,23 millions pour celle de Game of Thrones. La différence est encore plus flagrante sur Facebook, avec 24 930 314 amis pour Rick Grimes et consorts, contre 9 271 617 pour Jon Snow & co.
Avantage : The Walking Dead

Ventes de DVDs
La saison 3 de Game of Thrones, qui vient tout juste de sortir en DVD chez Blu-Ray chez Warner Home Video est en tête des ventes un peu partout dans le monde. En France, elle s'est installée devant les longs-métrages de cinéma, comme en Grande-Bretagne où il s'agit du DVD le plus vendu depuis le début de la décennie, toutes catégories confondues. The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot. La saison 4, qui s'achève dans un mois aux Etats-Unis, devrait s'arracher à sa sortie.
Avantage : Game of Thrones

Plus d'articles

Sur le même sujet