"The Walking Dead" : quand Lennie James (Morgan) s'en prend aux méthodes de tournage de la série

TÉLÉ

EN COLÈRE - La deuxième partie de la saison 7 de "The Walking Dead" débarque le 12 février prochain et après les polémiques qui ont ébranlé les premiers épisodes diffusés cet automne, un acteur élève la voix contre les conditions de tournage. Lennie James a exprimé sa colère envers l'utilisation minimale des personnages.

Les scénaristes de The Walking Dead ont une nouvelle fois décidé d'éclater l'histoire dans cette saison 7 et séparer les personnages. Morgan et Carol d'un côté, Daryl d'un autre, Tara au milieu de nulle part et Sasha et Maggie ensemble dans un lieu différent. Les huit premiers épisodes de la saison se concentraient sur des petits groupes chaque semaine et offraient moins de temps à l'écran aux acteurs et actrices. Une méthode de narration déjà utilisée lors de la saison 4, qui ne plaît pas à Lennie James, qui incarne Morgan, comme il l'a confié au site NME.

Le personnage anti-violence, revenu dans les dernières secondes de la saison 5, se trouve actuellement au Royaume aux côtés d'Ezekiel : un lieu qu'on ne suit vraiment que lors du deuxième épisode, avant d'être abandonné, pour aller s'intéresser aux autres personnages de la série. Pour James, cette situation n'est pas idéale : "Horrible, c’était horrible, je le jure, horrible. Mais c’était pareil pour tous les autres. Tout le monde avait moins de temps à l’écran cette saison, mais c’est affreux. J’ai détesté ça et je me plaignais tous les jours, pourtant, je ne suis pas un râleur, mais là j'étais comme ça : ‘Comment ça va Lennie ?’ Je déteste ça ! ‘Tu veux du thé ou du café ?’ Je déteste ça !".

"A un moment, j’ai carrément eu trois épisodes sans rien faire"- Lennie James

Il déplore le fait d'avoir été seul lors du tournage de cette première partie de saison, loin des autres acteurs de la série :  "C’était insupportable parce que je ne voyais personne. Comme nous avons tourné les séquences du Royaume dans un endroit complètement différent de celui où ils filmaient Alexandria, la Colline et les Sauveurs, on était tous éloignés les uns des autres." L'arrivée de Negan a changé les choses, la dynamique de The Walking Dead, et les scénaristes ont souhaité axer l'intrigue sur Negan et ses Sauveurs.

Mais son cas n'est pas isolé et il confie que ses petits camarades sont dans la même situation : "Si vous parlez à n’importe qui du casting de The Walking Dead, vous saurez que tout le monde s’entend bien et qu’on aime traîner et sortir ensemble. Mais ils filmaient à des heures absurdes et comme on avait beaucoup d’heures libres – à un moment, j’ai carrément eu trois épisodes sans rien faire – j’ai eu envie de quitter la ville, comme tous les autres".

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter