"The Walking Dead" : Rick Grimes pourrait mourir... dans la BD

"The Walking Dead" : Rick Grimes pourrait mourir... dans la BD

DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Alors que les fans de "Walking Dead" attendent avec impatience l'issue de la saison 4, le prochain numéro du comic book de Robert Kirkman pourrait être le théâtre d'un événement majeur : la mort du héros, le shérif Rick Grimes.

Robert Kirkman ne chôme pas. En parallèle de l'adaptation télé sur AMC, et alors qu'un spin-off est en préparation, l'heureux créateur de la saga fantastique The Walking Dead poursuit les aventures de ses survivants dans les pages du comic book, lancé aux Etats-Unis en 2003. 123 numéros sont parus à ce jour, soit autant d'intrigues sur lesquelles les scénaristes de la série s'appuient, ou pas, depuis le lancement de la saison 1, en 2010.

Alors que les survivants s'approchent du Terminus, à deux épisodes de la fin de la saison 4, la BD pourrait connaître un coup de théâtre pour le moins renversant : la mort du shérif Rick Grimes, joué à l'écran par Andrew Lincoln. Dans le numéro 123, le valeureux héros reçoit en effet une flèche qui pourrait lui être fatale. Interrogé par un fan sur les numéros 124, 125 et 126, à paraître les 26 mars, 9 avril et 23 avril, Robert Kirkman a ainsi déclaré lors d'un chat sur le réseau Reddit que "nous allons apprendre le destin final de Rick." Final, vraiment ?

La BD et la série, des destins croisés

Fin 2012, lors du Comic Con à New York, l'auteur donnait déjà des indices sur ce qui allait suivre. "J'ai de grands projets pour le numéro 125 et je sais où je vais aller jusqu'au numéro 200. Mon but, c'est de continuer Walking Dead jusqu'à ce que vous le détestiez". Quelques mois plus tôt, dans une interview au site Daily Dead , Kirkman abordait clairement la mort de Rick. "Il pourrait mourir à tout moment. Je pense que Carl (son fils – ndlr) pourrait devenir le héros de la BD. Il y a plein d'histoires intéressantes que je peux développer avec lui, Andrea ou Michonne. (…) Rick pourrait être l'épine dorsale de l'histoire pendant un certain temps, mais je promets qu'il ne survivra pas jusqu'au bout."

Reste à savoir si le moment arrivé sur le papier. Et s'il en sera de même à l'écran. Par le passé, certains personnages sont morts dans la série, et pas dans le BD, et vice-versa. C'est ainsi le cas d'Andrea, toujours au cœur des comics, mais morte à la fin de la saison 3. Rappelons que les scénaristes n'ont jamais eu peur de s'affranchir du matériau d'origine, en créant certains personnages de toutes pièces. A commencer par l'archer taiseux Daryl Dixon, joué par Norman Reedus, devenu l'un des préférés des téléspectateurs. En cas de disparition du brave shérif, ne ferait-il pas un leader idéal pour la série ?
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter