"The Walking Dead", saison 4 : et si on revoyait les 15 premiers épisodes ?

"The Walking Dead", saison 4 : et si on revoyait les 15 premiers épisodes ?

DirectLCI
ATTENTION SPOILERS – La 4e saison de la série fantastique "The Walking Dead" s'achève ce dimanche soir aux Etats-Unis sur la chaîne AMC, puis lundi sur OCS Choc. L'occasion de revenir sur les temps forts des 15 premiers épisodes.

Episode 1 : 30 Days Without An Accident
Alors qu'il cherche des vivres en forêt, le shérif Grimes tombe sur une femme décharnée qui le conduit jusqu'au campement où son mari l'attend, en souffrance, dit-elle. Notre héros soupçonne quelque chose... Effectivement, la pauvresse tente de le tuer. Un signe qu'au pays de Walking Dead, le repos n'est que de courte durée. Et qu'il ne faut jamais faire confiance à personne.
Le résumé complet

Episode 2 : Infected
Une grippe sévère ronge la prison, menaçant ce havre de paix insolite. Une main mystérieuse va décider de brûler les plus malades, dont Karen, la compagne de Tyreese. Fou de rage, le géant black crie vengeance. S'il savait...
Le résumé complet

Episode 3 : Isolation
Après avoir mené sa petite enquête, le shérif Grimes découvre qui a brûlé Karen. Et la révélation est terrible puisqu'il s'agit de Carole, l'une des figures majeures de la série. Cette dernière assume sa décision, tandis que le héros est confronté à un sérieux dilemme. Doit-il la dénoncer ou pas ? Son choix ne saurait tarder...
Le résumé complet

Episode 4 : Indifference
Rick a fait son choix. Après une excursion tragique, à la recherche de vivres et de médicaments, le shérif demande à Carole de ne pas revenir à la prison, estimant qu'elle est dangereuse pour le groupe. L'intéressée s'exécute et part seule sur les routes... La reverra-t-on un jour ?
Le résumé complet

Episode 5 : Internment
Ode funeste à Hershel, cet épisode voit le vieux fermier être contraint de tuer l'un des habitants de la prison, placé en quarantaine, au moment où il se change en walker. Ni la religion, ni la lecture des grands auteurs, encore moins la tisane de sa défunte épouse ne sauraient guérir ce monde de fous. Clou de l'épisode : l'apparition, dans les dernières secondes, d'un salaud qu'on connaît bien...
Le résumé complet

Episode 6 : Live Bait
Qu'est devenu le Gouverneur après la fin sanglante de la saison 3 ? Il a erré sur les routes, comme un hobo. Et trouvé refuge auprès de Lily, sa soeur Tara, sa fille Meghan et son père David, cancéreux en phase terminale. L'occasion de se refaire une virginité ? Mouais...
Le résumé complet

Episode 7 : Dead Weight
Vous pensiez vraiment que le Gouverneur avait changé ? Après parti sur les routes avec Lily, Tara et Meghan, notre salaud préféré devient le leader d'un nouveau groupe, au prix d'une partie de golf pour le moins... brutale.
Le résumé complet

Episode 8 : Too Far Gone
Le Gouverneur a convaincu ses nouveaux fidèles d'attaquer la prison. Rick tentera de l'en empêcher, mais le face à face sera meurtrier, l'ex-leader de Woodbury sectionnant la tête d'Hershel sous les yeux de ses filles, Beth et Maggie. Le salaud sera transpercé par le sabre de Michonne, puis recevra une balle fatale de Lily. Mais l'événement qui nous tient en haleine, c'est la disparition de Judith, dont le fauteuil est tâché de sang. Le bébé a-t-il été dévoré par un walker ?
Le résumé complet

Episode 9 : After
Au lendemain de l'assaut de la prison, Rick et Carl ont repris la route, tandis que Michonne erre parmi les ruines. Une série de flashbacks nous dévoile le passé de l'Amazone black, devenue un personnage majeur de la série.
Le résumé complet

Episode 10 : Inmates
C'est le début d'une série d'intrigues parallèles, autour de chacun des survivants de la prison. Ici on découvre quatre groupes : Beth et Daryl ; Bob, Sasha et Maggie ; Glenn et Tara ; enfin Tyreese, Carole, Lizzie, Mika... et Judith, qui n'est pas morte. YEEEEESSS ! C'est aussi l'occasion de découvrir les trois nouveaux personnages, Abraham, Eugene et Rosita.
Le résumé complet

Episode 11 : Claimed
Le suspense sous un matelas ? Non, Walking Dead ne s'est pas changé en 50 Shades of Blood. Simplement Rick va devoir être malin, et brutal, pour échapper aux rôdeurs qui ont décidé de mettre la main où il a trouvé refuge avec Carl et Michonne. Pendant ce temps Glenn et Tara découvre les nouveaux personnages, et notamment Eugene, l'étrange chercheur au mullet qui pense connaître l'origine de l'épidémie. Vraiment ?
Le résumé complet

Episode 12 : Still
45 minutes entièrement consacrées à Daryl et Beth ? Cet épisode, qui commence comme une ode à la nature à la Terrence Malick, se termine par une étrange déclaration d'amour-admiration de la jeune femme au beau gosse à mèches : "One Day, You'll Be The Last Man Standing". C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la jeunesse du rockeur de la série. Et donner enfin un peu de temps à l'écran à la jeune soeur de Maggie.
Le résumé complet

Episode 13 : Alone
Seul ? Comme Bob, dont on découvre le passé sur les routes, dans un prologue à la Cormac McCarthy. Seul surtout comme Daryl, qui voit Beth disparaître dans une mystérieuse limousine, alors qu'ils viennent d'échapper à une armée de walkers. L'archer ne restera pas solitaire longtemps puisque les rôdeurs de l'épisode 11 décident de l'adopter.
Le résumé complet

Episode 14 : The Grove
Après une poignée d'épisodes à la limite du sentimental, The Walking Dead redevient grave, très grave avec cet épisode dans lequel Lizzie tue Mika, sa petite soeur, incapable de faire la différence entre un humain et un walker. Carole n'aura pas d'autre choix que d'abattre l'enfant. Glaçant.
Le résumé complet

Episode 15 : Us
Tout le monde se dirige vers le Terminus, ce lieu mystérieux indiqué sur des panneaux, au fil des rails. Maggie et Glenn, enfin réunis, seront les premiers à le découvrir avec leur groupe respectif. Daryl, sans le savoir, est sur la piste de Rick. Les rôdeurs ont en effet décidé de faire la peau au salaud qui a tué leur copain dans l'épisode 11. Le final promet d'être musclé... et sanglant, forcément.
Le résumé complet
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter