"The Walking Dead", saison 4 : "Look at the flowers", la phrase qui tue

"The Walking Dead", saison 4 : "Look at the flowers", la phrase qui tue

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Depuis la diffusion de l'épisode 14, "The Grove", de nombreux fans de la série "The Walking Dead" se rejouent le rebondissement le plus déchirant depuis des lustres. Et cette phrase, "Look at the flowers", prononcée par le personnage de Carol Peletier. Son interprète, Melissa McBride, revient sur l'un des tournants de la saison.

En se baladant sur Twitter, la réplique revient comme un mantra parmi les commentaires des fans. "Look at the flowers". Si vous avez regardé l'épisode 14 de la saison 4 de Walking Dead, vous savez qu'il s'agit des derniers mots prononcés par Carol Peletier avant qu'elle abatte, de sang-froid, la petite Lizzie qui a poignardé sa petite sœur Mika quelques minutes plus tôt. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, la comédienne Melissa McBride, l'un des plus anciens visages de la série, raconte sa réaction à la lecture du scénario.

"J'étais bouleversée et dévastée", dit-elle. "Je suis restée bouche bée avec le script entre les mains. Après l'épisode où Rick bannit Carol de la prison, Scott (Gimple, le showrunner – ndlr) m'avait prévenu que mon personnage reviendrait et devrait faire quelque chose d'assez terrible." En découvrant la scène en question, de nombreux téléspectateurs se sont demandés si Carol avait le droit de tuer l'enfant, aussi dérangée soit-elle. "Pour moi, il n'y avait pas d'autre option", estime Melissa McBride. C'est quelque chose qu'elle devait faire, vu les circonstances et le monde dans lequel les personnages évoluent."

Le poignant pardon de Tyreese

Dans les faits, la comédienne estime que Lizzie était incapable de faire la distinction entre le bien et le mal. Et mettait en danger le reste du groupe. Carole, Tyreese, et évidemment le bébé Judith, qu'elle suggère d'ailleurs de tuer, après avoir poignardé sa propre sœur, afin de prouver aux adultes que les walkers sont des êtres comme les autres. "Lorsqu'elles marchent ensemble en direction des fleurs, Lizzie dit 'tu es en colère contre moi et j'en suis désolée'. On croit qu'elle est désolée d'avoir tué sa sœur, mais en réalité elle est désolée d'avoir braqué Carol avec son arme. Bref elle ne comprend pas."

La mise à mort de Lizzie renvoie à celle de Karen et David à la prison, une autre décision controversée de Carol. A l'époque, Rick avait banni son aînée du groupe, estimant qu'elle avait franchi la ligne rouge. Comment le shérif réagira-t-il cette fois-ci ? "Beaucoup de choses ont eu lieu depuis", souligne Melissa McBride. "Peut-être que les points de vue auront évolué." Pour elle, une chose est sûre : son personnage assume les faits. Ce qui explique pourquoi elle propose à Tyreese de la tuer, après lui avoir confessé la mort de Karen. "Elle pense qu'il ne va pas le faire, mais elle le laisse décider. En fait elle s'attend à tout, sauf à ce qu'il la pardonne."

Et vous, qu'en pensez-vous ? Carol n'avait-elle réellement pas d'autre choix que de tuer Lizzie ?

Sur le même sujet

Lire et commenter