"The Walking Dead", saison 4 : mais qui va mourir dans l'épisode 16 ?

"The Walking Dead", saison 4 : mais qui va mourir dans l'épisode 16 ?

DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Les fans de "Walking Dead" se rongent les sangs. Dimanche soir, la chaîne AMC diffusera "A", le 16e et dernier épisode de la saison 4. D'après les dernières rumeurs, il devrait être tragique...

"Vous allez voir Rick Grimes être poussé jusqu'à sa limite absolue. Et si vous pensiez avoir déjà vu ça avant, vous vous trompez. Le Rick qui en sortira va choquer les gens". La prophétie est signée Robert Kirkman, le créateur de la BD The Walking Dead, dont l'adaptation télé s'apprête à refermer sa quatrième saison. Le 16e épisode, intitulé "A", va-t-il être à la hauteur du buzz. On se rappelle de l'épisode 14, marqué par la mort des fillettes Lizzie et Mika . La série peut-elle aller au-delà en termes d'angoisse et de malaise ?

"La deuxième moitié de la saison 4 était axée sur les personnages, avec des histoires pour chaque groupe", observe Robert Kirkman, sur le site de Entertainment Weekly. De nombreuses questions qui restent posées jusqu'à présent vont obtenir une réponse", révèle l'auteur, qui prend un malin plaisir à faire monter la pression. De quoi parle-t-il exactement ?

Mais où est passée Beth ?

Rappelons qu'à la fin de l'épisode 15, le groupe de Maggie retrouvait celui de Glenn et découvrait enfin le Terminus, ce lieu magique que chacun cherche depuis la chute de la prison. Le dernier plan s'achevait sur une femme, accueillant nos héros fourbus, leur proposant le gîte et le couvert. Doivent-ils se méfier ? Mystère...

Une autre énigme réside dans la disparition de Beth, lors de l'épisode 14. La jeune sœur de Maggie a été séparée de Daryl par un groupe mystérieux, qui l'a embarqué à bord d'une grande limousine surmontée d'une croix. Qui sont ces gens ? Où ont-ils emmené la jolie blonde, qu'on sentait se rapprocher inexorablement du beau gosse à mèches ?

Rick et Carl vont-ils retrouver Judith ?

Autre question, et pas des moindres. Rick, Carl et Michonne vont-ils tomber nez à nez avec la bande de malotrus qui a "adopté" Daryl contre son gré ? On sait que ces derniers veulent faire la peau au shérif, qui a tué l'un des leurs lors de l'épisode 11, "Claimed". La confrontation, inéluctable, va-t-elle déboucher sur le drame terrible dont parle Robert Kirkman ?

Rappelons enfin que Rick et Carl ne sont pas au courant que le bébé Judith est toujours en vie, désormais sous la protection de Carole et Tyreese. Le duo, sous le choc après la mort de Lizzie et Mika, parviendra-t-il lui aussi à rejoindre le Terminus ? Quoi qu'il arrive, l'attente risque d'être insoutenable avant le début de la saison 5, qui sera tournée cet été pour une diffusion en octobre prochain.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel personnage va mourir dans le dernier épisode de la saison 4 ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter