"The Walking Dead" saison 5 épisode 9 : décidément la mort ne se repose jamais

"The Walking Dead" saison 5 épisode 9 : décidément la mort ne se repose jamais

DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Retour aux affaires pour la série fantastique la plus populaire du moment. Dans l'épisode 9 de la saison 5, "The Walking Dead" a enregistré la disparition d'un nouveau personnage récurrent.

Non, ils n'ont quand même pas osé ? Et si ! Avec les scénaristes de The Walking Dead, il faut s'attendre à tout. Y compris ignorer le deuil qui frappe les personnages – et les fans – de la série depuis l'épisode 8, avant la coupure de la mi-saison. Souvenez-vous : alors que Rick espérait un dénouement pacifique à la prise d'otages du Grady Memorial Hospital, Beth trouvait la mort de manière inattendue lors d'une fusillade aussi sanglante qu'inutile. De nouveau sans refuge fixe, nos survivants préférés sont obligés de reprendre la route au début de l'épisode 9, "What Happened and What's Going On". Le shérif, qui a repris du poil de la bête – un peu trop ? - décide de raccompagner Noah chez lui, dans la banlieue de Richmond, en Virginie, accompagné de Michonne, Daryl et Tyreese.

A LIRE AUSSI >> Tournage imminent pour Cobalt, le spin-off de la série

Bien vite, nos amis déchantent. La zone que Noah annonçait protégée a été envahie par les walkers. Tandis que Rick, Carl et Michonne explorent les lieux, le jeune homme, fou de tristesse, entraîne Tyreese jusqu'à la maison familiale, où il tombe sur le cadavre d'une femme qui semble être sa mère. De son côté le géant black, armé d'un simple couteau, découvre dans l'une des chambres le portrait de deux petits garçons qui ne sont autres que Noah et son frère jumeau. Lequel surgit et mord Tyreese au bras. Alerté par ses cris, Noah s'en va chercher du renfort... Comme Hershel avant lui, Tyreese sera-t-il sauvé par une amputation d'urgence ? Hélas non...

LA SCENE MARQUANTE ? A l'agonie dans la maison de Noah, le malheureux Tyreese se met à avoir des hallucinations au cours desquelles il discute avec les fantômes de Martin, Bob, Lizzie, Mika, Beth et du Gouverneur. Ce n'est pas la première fois que les scénaristes de The Walking Dead font parler les morts. Mais la mise en scène de Greg Nicotero, limite psychédélique, tranche avec le froid réalisme auquel nous a habitué la série.

LE PERSONNAGE CLE ? Tyreese, forcément. Héros secondaire, apparu lors de la saison 3, il était devenu de plus en plus attachant – et complexe – au fil des épisodes, le comédien Chad Coleman exprimant ses failles avec une délicatesse surprenante. Si sa mort inattendue aura des conséquences immédiates pour sa sœur Sasha, elle laissera un grand vide dans le cœur de tous les survivants.

The Walking Dead saison 5, chaque lundi sur OCS Choc à 20h45, à J+1 de la diffusion US

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter