"The Walking Dead" saison 5 : que sait-on sur l'épisode 4, "Slabtown" ?

TÉLÉ

ATTENTION SPOILERS – D'un péril à l'autre, les héros de "The Walking Dead" ne peuvent (presque) jamais trouver le repos. Dans l'épisode 4, diffusé dimanche soir aux Etats-Unis sur AMC, et lundi en France sur OCS Choc, un personnage disparu depuis quelques temps fait son retour... Et il promet d'être mouvementé.

A la surprise générale, la menace cannibale a été éradiquée lors de l'épisode 3 de la saison 5, "Four Walls and a roof" . Rick et ses camarades massacrant, comme ils le méritaient, l'odieux Gareth et ses sbires. Mais tandis que Sasha disait adieu au sympathique Bob Stookey, et à leur éphémère romance, un nouveau suspense s'installait lors des dernières secondes... Et ce n'est qu'un début. Si vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas la suite. Sinon...

Devinez qui est de retour ?
Elle avait disparu dans une limousine surmontée d'une croix lors de l'épisode 13 de la saison 4, "Alone" . Beth Greene, la jeune sœur de Maggie, jouée par la comédienne Emily Kinney, fait son grand come-back dans l'épisode 4 de cette palpitante saison 5. La jeune femme se réveillera hospitalisée, dans un établissement d'une grande ville qui ne serait autre qu'Atlanta. Une blessure au visage, un poignet fracturé : a-t-elle été secourue après son enlèvement... ou bien est-elle retenue contre son gré ? Et par qui ? Son retour devrait marquer le début d'une nouvelle phase dans l'intrigue. Et lever le voile sur certaines zones d'ombre des épisodes précédents.

De nouveaux personnages arrivent...
Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir Noah, un nouveau personnage incarné par l'acteur Tyler James Williams . Comme Daryl Dixon, il s'agit d'une création originale des scénaristes de la série. Bref impossible de se fier à la BD pour en savoir plus. Toutefois d'après les rumeurs il s'agirait d'un patient dans lequel Beth est hospitalisée. Autre visage inédit : celui de l'officier Dawn Lerner, une policière interprétée par Christine Woods. Dans l'une des vidéos promo qui circule sur le net, elle explique à Beth l'avoir retrouvé sur le bord de la route. Vraiment ?

Qui était caché derrière Daryl à la fin de l'épisode 3 ?
A la fin de l'épisode 3, Michonne entend du bruit dans la forêt... et tombe nez à nez avec Daryl, parti avec Carol aux trousses d'une limousine surmontée d'une croix, lors de l'épisode 2. Dans les dernières secondes, l'archer taiseux fait signe à quelqu'un, caché derrière lui, de le rejoindre. Vu le ton de sa voix, ce n'est pas son amie Carol... mais plutôt le petit Noah, dont on vient de parler. Ce dernier aurait tenté de s'échapper de l'hôpital avec Beth, et serait tombé sur Daryl. Mais alors où est Carol ?

Et Rick et les autres dans tout ça ?
A priori l'épisode 4 devrait se focaliser les personnages ci-dessus. Un épisode entier sans Rick, Carl et les autres ? C'est arrivé à plusieurs reprises lors de la saison 4, histoire d'approfondir le parcours des uns et des autres. L'épisode 5 devrait suivre le parcours d'Abraham, Eugene, Tara, Rosita, Glenn et Maggie, partis pour Washington à la fin de l'épisode 3. Le suspense plane également sur l'évolution du personnage de Sasha, bouleversée par la mort de Bob.


 

Lire et commenter