"The Walking Dead" saison 6 épisode 15 : dernier round avant le K.O.

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Vous vous demandez qui Negan va tuer dans le grand final de la saison 6 de "The Walking Dead". L’épisode 15, "East", brouille les pistes, avec la ferme intention de surprendre même les fans les plus acharnés.

N’y allons pas par quatre chemins. En regardant "East", le 15e épisode de la saison 6 de The Walking Dead, on ne pense qu’à ça. Qui sera le malheureux qui mourra sous les coups de batte de baseball de Negan, le grand méchant des comics dont s’inspire la série, et dont l’arrivée est "teasée" depuis des mois par la production ?

Cet avant-dernier chapitre avant le chaos s’ouvre par une séquence pré-générique ultracourte. Une balle dans un pare-brise, un pneu crevé, du sang qui s’écoule et un chapelet… celui de Carol, forcément. A la fin de l’épisode précédent, la doyenne lisait, en voix off, la lettre qu’elle a laissée derrière elle en quittant Alexandria. Son exil volontaire a-t-il tourné court ?

Rick et Michonne ? Mooouaiiss...

On découvre ensuite Carol dans les heures qui ont précédé son départ. Auprès de Tobin, son nouveau compagnon, elle joue parfaitement la comédie. Quelques maisons plus loin, Glenn et Maggie prennent une douche pleine de tendresse, la future maman se remettant de ses blessures encore fraîches. Ailleurs, Carl inspecte le stock d’armes tandis que Rick, son père, se réveille dans les bras de Michonne.

A LIRE AUSSI >> Le résumé de l'épisode 14, "Twice as far"

La romance entre le héros de la série et l’Amazone black est une  invention des scénaristes de The Walking Dead. Bonne ou mauvaise ? Difficile de ne pas grincer des dents en les voyant croquer une pomme, comme s’ils jouaient dans une comédie romantique un peu cucul. Mais passons. Leur discussion est plus intéressante. Rick veut rester au lit mais Michonne lui rappelle qu’elle doit prendre son tour de garde, comme l’a décrété Maggie, la nouvelle "patronne" d’Alexandria.

Carol a encore été obligée de tuer

"Elle redoute une attaque", explique l’Amazone. "Ce monde est à nous, et on sait comment le conquérir", rétorque Rick, un brin rêveur. La parenthèse bucolique s’achève vite. Daryl, qui ne digère pas la mort de Denise et décide d’aller régler son compte à Dwight. Glenn, Michonne et Rosita décident de le suivre. Au même moment, Tobin apprend à Rick que Carol s’en est allée. Morgan, le non violent, prend la route avec lui.

Arrive ensuite une scène d’action d’anthologie, l’une des plus épatantes de la saison en tout cas. On découvre, en effet, les minutes qui ont conduit à l’énigmatique séquence pré-générique. Sur la route, Carol tombe sur plusieurs membres des Sauveurs. Elle descend de voiture, ils la questionnent, elle ment, mais ils ont reconnu sa voiture, provenant d’Alexandria. "Ne me forcez pas", supplie-t-elle, avant d’ouvrir le feu avec les mitraillettes, cachées dans les manches de son manteau. Puis d’achever un récalcitrant d’une balle dans la tête.

Daryl est-il mort ? Difficile à croire...

Le reste de l’épisode ouvre de multiples hypothèses – et sources d’inquiétude – pour la suite. Il y a d’abord Rick et Morgan, qui après avoir retrouvé la trace de Carol jusqu’à une ferme voisine, d’où un homme mystérieux s’échappe, décident de partir chacun de leur côté. L'ex-shérif retourne à Alexandria protéger les siens, tandis que son vieux camarade continue les recherches. Un "au revoir" solennel qui sonne comme des adieux…

A LIRE AUSSI >>  Jeffrey Dean Morgan "excité" par l'arrivée de Negan

De leur côté Glenn, Rosita et Michonne ont retrouvé Daryl. Ils tentent de le persuader de rentrer à Alexandria, mais l’archer à la mèche rebelle ne l’entend pas de cette oreille. Ils seront capturés tous les quatre par les Sauveurs, l’épisode s’achevant sur un plan de Dwight, tirant à bout portant sur Daryl, le sang du chouchou des téléspectatrices giclant sur la caméra.

Maggie va-t-elle perdre son bébé ?

Depuis la diffusion de l’épisode, la machine à rumeurs s’est emballée. Daryl est-il mort ? Difficile à croire. Capturé, Glenn va-t-il être tué par Negan comme dans la BD ? Ce serait horrible, mais trop prévisible. Une séquence plus inattendue, nous intrigue. Maggie, qui vient de se faire couper les cheveux par Enid, souffre de violentes douleurs au ventre. Serait-elle sur le point de perdre son bébé ? L’épisode 16, qui durera pas moins de 90 minutes, devrait apporter des réponses à toutes ces questions brûlantes…

Il sera diffusé Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi sur AMC et en France le lendemain sur OCS Choc à 20h40. Interdiction de spoiler, hein ?

A LIRE AUSSI >> Glenn sera-t-il la victime de Negan ? VOTEZ !

Lire et commenter