"The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Glenn ?

TÉLÉ

ATTENTION SPOILERS – La saison 6 de "The Walking Dead" s’achèvera dimanche aux Etats-Unis avec"Last Day on Earth", un 16e épisode qui verra l’apparition de Negan, le pire méchant des comics. Sous les coups de sa batte de baseball, baptisée Lucille, l’un des personnages de la série va mourir… Oui mais lequel ? Hypothèse n°1 : Glenn Rhee.

A la fin de l’épisode 15, "East", Glenn est capturé, avec Daryl, Rosita et Michonne, par Dwight et plusieurs membres des Sauveurs, le gang de Negan. Depuis le début de la saison 6, l’ex-livreur de pizza joué par Steven Yeun, l’un des rares rescapés de la saison 1, a failli mourir une première fois lorsque Nicholas l’a entraîné dans sa chute sous une horde de walkers. Puis une deuxième lors de la bataille nocturne d’Alexandria, sauvé de justesse par Daryl & co. Jamais deux sans trois ?

 Pourquoi ce sera lui…
Parce que les scénaristes de la série seront fidèles aux comics de Robert Kirkman. Dans le numéro 100, Glenn est choisi par Negan comme victime "pour l’exemple" de sa terrible autorité. Un premier coup de batte de baseball lui fait perdre un œil, le second lui défonce la mâchoire avant qu’il périsse sous les yeux de sa compagne enceinte et du reste du groupe, horrifié. A défaut d’être surprenante, la scène a tout pour entrer, en l’état, dans l’histoire des séries télé. Pas la peine d’y toucher, au risque de faire moins bien.

 Pourquoi ce ne sera pas lui…
Parce que c’est trop évident. Par le passé, les scénaristes de la série n’ont pas hésité à "remixer" une mort marquante de la BD, afin de surprendre les fans les plus hardcore. Et éviter qu’ils spoilent les téléspectateurs moins assidus. Ainsi dans les comics c’est Tyreese qui était décapité par le Gouverneur, lors de l’attaque de la prison, durant la saison 4. A l’écran, c’est Hershel qui a péri dans les mêmes circonstances, tandis que Tyreese mourrait plus tard, lors de la saison 5.

A LIRE AUSSI
>> Episode 16 : et si c'est Daryl qui était tué par Negan ?
>> Le résumé de l'épisode 15 : dernier round avec le K.O.

Lire et commenter