"The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Maggie ?

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILERS – La 6e saison de "The Walking Dead" s’achèvera dimanche aux Etats-Unis avec "Last Day on Earth", un 16e épisode qui verra l’apparition de Negan, le pire méchant des comics. Sous les coups de sa batte de baseball, baptisée Lucille, l’un des personnages de la série va mourir… Oui mais lequel ? Hypothèse n°3 : Maggie Greene.

A la fin de l’épisode 15, "East", Maggie ressent d'énormes douleurs au ventre alors qu'Enid vient de lui couper les cheveux. Son bébé est en danger et cet incident vient s'ajouter aux moments difficiles qu'a passés l'ancienne fermière avec la disparition temporaire de Glenn, présumé mort et dévoré par les zombies au côté de Nicholas. L'arrivée de Negan et les coups de Lucille seront-ils une simple suite logique aux malheurs de Maggie ?

 Pourquoi ce sera elle...
Parce que ce serait le remix ultime. Glenn meurt sous les coups de batte de Negan dans le comic-book, laissant Maggie seule avec le bébé. Et si les scénaristes inversaient l'histoire pour la série, faisant de Maggie la victime, devant un Glenn choqué à vie par cette perte violente ? Son personnage commence à définitivement s'affirmer au sein du groupe, en témoigne son face à face avec Gregory à Hilltop, le bon moment pour les scénaristes de la faire disparaître à la surprise de tout le monde ?

 Pourquoi ce ne sera pas elle…
Parce qu'elle a vécu une saison compliquée. Il ne faudrait pas que les scénaristes s'acharnent sur elle, après la mort supposée de Glenn dans les premiers épisodes et les problèmes que semble rencontrer son bébé. Elle est la dernière représentante de la famille Greene après le décès de sa soeur Beth et de son père Hershel. Elle commence aussi à prendre de l'importance au sein des survivants et peut devenir une leader au même titre que Rick.

A LIRE AUSSI 
>> "The Walking Dead saison 6 épisode 16 : et si c'était Rick ?
>> "The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Glenn ?
>>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 16 : et si c’était Daryl ?

Plus d'articles

Lire et commenter