"The Walking Dead" saison 6 épisode 3 : un personnage majeur vient-il d'être étripé ?

"The Walking Dead" saison 6 épisode 3 : un personnage majeur vient-il d'être étripé ?

ATTENTION SPOILER – Alors là c'est un sacré coup de bas ! Dans l'épisode 3 de la saison 6, diffusé dimanche soir aux Etats-Unis sur AMC, les scénaristes de "The Walking Dead" ont tué un personnage récurrent de la série fantastique. A moins que...

Allez, on vous laisse une dernière chance de ne pas lire cet article. Après, ce sera de votre faute ! Dimanche soir, le troisième épisode de la saison 6 de The Walking Dead a vu disparaître l'un des personnages préférés des téléspectateurs. L'un des plus anciens aussi. Son nom ? Glenn Rhee, incarné par Steven Yeun, les amis ! Alors que cet imbécile de Nicholas (Michael Traynor) se tire une balle dans la tête, piégé avec l'ex-livreur de pizza dans un nid de walkers, ce dernier se fait dévorer les entrailles sous nos yeux horrifiés... Une seconde. Glenn, déjà tué ? D'une manière aussi banale ?

Le hic, c'est que le personnage meurt dans la bande-dessinée... mais de manière différente, et bien plus spectaculaire. Dans le 100e numéro des comics de Robert Kirkman, le compagnon de Maggie est tué à coups de batte de baseball par Negan, le pire méchant de The Walking Dead. The Hollywood Reporter, bien informé , affirme que ce dernier fera son apparition, sous un faux nom, dans l'ultime épisode de la saison 6. Les scénaristes auraient-ils décidé de surprendre le public en anticipant la mort de Glenn ? Auquel cas c'est un autre héros qui va mourir sous les coups...

L'acteur en question a signé un nouveau contrat

Dans un communiqué, le showrunner Scott Gimple joue avec les nerfs des fans. "Je dirais simplement ça : d'une certaine façon, nous reverrons Glenn", commence-t-il. "Une version de Glenn, ou des parties de Glenn, soit sous la forme de flashbacks, soit dans l'histoire en temps réel, de manière à compléter l'histoire." Sur le net, les théories se multiplient depuis la diffusion. S'agissait-il d'un cauchemar ? Les tripes de Glenn sont-elle en réalité celles de Nicholas ?

Toujours est-il que d'après The Hollywood Reporter, l'acteur Steven Yeun aurait récemment signé un nouveau contrat pour prolonger son bail au sein du casting. Avec Andrew Lincoln (Rick), Melissa McBride (Carol), Norman reedus (Daryl) et Carl (Chandler Riggs), il est l'un des cinq survivants de la saison 1. Une chose est sûre : il faudra patienter au moins jusqu'à l'épisode 5 pour connaître son sort, le prochain devant se consacrer au personnage de Morgan.

A LIRE AUSSI >> Le résumé de "JSS", l'épisode 2 de la saison 6  

>> En France, l'épisode 3, intitulé "Thank You", est diffusé en VOST ce soir sur OCS Choc à 20h55. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.