"The Walking Dead" saison 6 épisode 5 : enfin un heureux événement à Alexandria

"The Walking Dead" saison 6 épisode 5 : enfin un heureux événement à Alexandria

DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Depuis le lancement de la saison 6 de "The Walking Dead", les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les héros de la série fantastique. Si l'épisode 5, "Now", ne respire pas la joie de vivre, une nouvelle est venue mettre un peu de baume au cœur des téléspectateurs. Mais pas trop quand même, hein ?

C'est ce qui s'appelle entretenir le suspense. La semaine dernière, les scénaristes de The Walking Dead consacraient un épisode entier à Morgan Jones , sous forme d'un long flashback, au moment où on mourrait de savoir ce qui allait arriver à Rick Grimes, entre autres. Blessé à la main, son camping-car en panne, comment le shérif allait-il rejoindre Alexandria ? La réponse est rapidement donnée dans les premières minutes de l'épisode 5 : à pied, et en courant ! Alors que Deanna constate l'étendue des dégâts après l'attaque des Wolves, le héros de la série fait son retour en hurlant, une nuée de walkers à ses bottes.

Entre les murs de la zone protégée, mais plus vraiment, c'est la soupe à la grimace. Si Spencer, le fils aîné de Deanna, blâme sa mère pour ce qui est arrivé, les habitants comprennent peu à peu qu'ils n'ont pas d'autre choix que de suivre les conseils de Rick. Carl, de son côté, entend retrouver Enid, et va demander de l'aide à Ron, le fils aîné de Jessie, qui l'envoie promener. La famille recomposée, ce n'est pas pour tout de suite. Même si les fans vont enfin avoir droit à un nouveau baiser entre le shérif et la jeune veuve . Mais pas plus.

Une intrigue qui s'étire un peu en longueur

Mais le vrai suspense, celui qui nous passionne tous, c'est bien sûr le sort de Glenn Rhee . Refusant l'idée que son compagnon soit mort, Maggie décide de prendre les armes et de partir à sa recherche. Aaron propose d'accompagner la jeune femme dans sa quête, mais par un chemin inattendu : les égouts ! Après avoir affronté deux walkers particulièrement défraîchis, les deux survivants se retrouvent face à une grille qui les protège de la horde à l'extérieur. Maggie craque : et avoue à son camarade qu'elle est enceinte.

A LIRE AUSSI >>  On a trouvé l'acteur qui incarnera le terrible Negan à la fin de la saison

De retour à Alexandria, elle décide d'effacer le patronyme de son chéri du mur où sont consignés les noms des disparus. Un acte de foi envers l'amour de sa vie ? Pour connaître la réponse, il faudra encore patienter un peu. L'épisode 6 sera en effet consacré à Daryl, Abraham et Sasha, piégés dans la nature. C'est seulement dans l'épisode 7 qu'on saura si oui, et comment, Glenn a réchappé aux walkers qui ont englouti Nicholas. Sur le net, les théories se multiplient. Vous avez encore quinze jours pour trouver la bonne.

A LIRE AUSSI >>  Mort ou pas ? Un acteur disparaît du générique

Sur la forme, "Now" est un épisode assez conventionnel. Un peu frustrant, voire mou, en dépit de la courte scène d'action dans les égouts. On sent que les scénaristes étirent en longueur leur intrigue, même si c'est l'occasion de donner un peu de présence à l'écran à Tara et à Denise, la jeune docteur apparue lors de l'épisode 3. Ou encore à Carl, le fils de Rick, qui cherche encore sa place dans le monde des adultes. Reste que l'épisode se termine par un nouveau cliffhanger : à qui appartient le sang qui coule le long de la palissade, sur le passage de Deanna ?

LE PERSONNAGE CLE : Maggie Greene. Après avoir perdu son père au cours de la saison 4, puis sa sœur au cours de la saison 5, la jeune femme, incarnée par la comédienne Lauren Cohan, va-t-elle devoir subir un nouveau deuil ? Puisera-t-elle dans sa grossesse la force d'aller de l'avant, si le pire est arrivé à Glenn ?  

>> The Walking Dead saison 6. Chaque lundi sur OCS Choc à 20h55

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter