"The Walking Dead" saison 6 épisode 7 : on sait enfin ce qui est arrivé à...

"The Walking Dead" saison 6 épisode 7 : on sait enfin ce qui est arrivé à...

DirectLCI
ATTENTION (GROS) SPOILER – Le suspense était insoutenable. Depuis l'épisode 3, les théories les plus diverses circulaient au sujet du sort réservé à l'un des personnages majeurs de "The Walking Dead". Dès le début de l'épisode 7, les fans ont eu la réponse tant attendue...

C'est ce qu'on appelle un suspense rondement mené. Et surtout orchestré. Depuis la fin de l'épisode 3, les fans de The Walking Dead attendaient, fébriles, de savoir si ou non l'un de leurs personnages préférés avait péri comme les images semblaient le dire. Ou bien s'il s'agissait d'une méchante manipulation pour jouer avec leurs nerfs. Alors, alors ? Glenn Rhee est-il mort, oui ou non, dans la fosse aux walkers ? La réponse est... NON ! Craignant peut-être pour la santé des téléspectateurs, les scénaristes ont choisi de donner la réponse dès la traditionnelle séquence pré-générique de l'épisode 7, intitulé "Heads Up".

Flashback : lors de l'épisode 3, Nicholas se tirait une balle dans la tête après avoir dit "Thank You" à Glenn, qui l'avait soutenu mordicus jusqu'ici. Et sans le vouloir, le faisait tomber avec lui dans la marée de walkers qui les attendent aux pieds des poubelles où ils avaient trouvé refuge. Vu de dessus, on a tous cru que Glenn, en larmes, se faisait déchirer les tripes sous nos yeux. En réalité il s'agissait de celles de Nicholas, tombé sur lui. Leur t-shirt se confondant, l'effet d'optique était parfait !

L'acteur remercie les téléspectateurs

Ce brave Glenn va donc se hisser sous les poubelles, éloigner les walkers à coups de couteau... et attendre que ça se passe ! Au petit matin, il sort de sa cachette, hagard, mais sans et sauf. Il va même recevoir une bouteille d'eau, lancée par Enid, l'ado échappée d'Alexandria. Dans une interview diffusée après l'épisode 7, aux Etats-Unis sur AMC, l'acteur Steven Yeun a remercié les téléspectateurs pour leur patience. "J'ai suivi tout ce que vous avez dit et j'ai été touché de constater votre soutien envers Glenn", a-t-il expliqué. "The Walking Dead a les meilleurs fans au monde et je suis heureux d'être revenu", a ajouté celui qui a passé les trois dernières semaines terré chez lui, entouré de cartons de nourriture à emporter !

Il faut dire que la production avait soigneusement mis en scène la vraie-fausse mort de Glenn, allant jusqu'à retirer le nom de Steven Yeun du générique des épisodes 4, 5 et 6. "L'histoire que nous racontons est basée sur l'incertitude", s'est justifié pour sa part le showrunner Scott Gimple dans l'émission "The Talking Dead", qui suit chaque épisode de la série. "Quand les gens quittent les murs (d'Alexandria – ndlr) ils n'ont pas de mobile, ils n'ont pas de beepers comme dans les années 1980. On ne sait pas ce qui se passe, aucune idée, et quand ils partent on se dit que c'est peut-être la dernière fois qu'on les voit."

Le sort de Glenn avait fait l'objet de nombreuses spéculations depuis la diffusion de l'épisode 3. Certains fans avaient toutefois fait circuler des images du tournage de la deuxième partie de la saison 6 sur lesquelles on l'apercevait en compagnie de nouveaux personnages. Plusieurs sites avaient par ailleurs souligné que Steven Yeun avait déjà resigné pour la saison 7, qui sera tournée l'été prochain.

Sur le même sujet

Lire et commenter