"The Walking Dead" saison 6 épisode 7 : vous pensiez vraiment que tout allait s'arranger ?

"The Walking Dead" saison 6 épisode 7 : vous pensiez vraiment que tout allait s'arranger ?

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Si l'épisode 7 a enfin apporté la réponse à la question qui torturait les fans de "The Walking Dead" depuis plusieurs semaines, pas sûr que la suite de la saison 6 soit très rassurante. metronews vous explique pourquoi.

Les scénaristes de The Walking Dead sont de grands pervers. Après avoir entretenu le suspense autour de la mort supposée de Glenn Rhee, "Heads Up", l'épisode 7 de la saison 6, s'est achevé sur une catastrophe dont les répercussions risquent de surprendre plus d'un téléspectateur. Mais revenons au début. Et à ce rebondissement tant attendu, à défaut de vraiment surprendre. 

Lors de la séquence pré-générique, les fans de la série ont eu la joie de découvrir que leur livreur de pizza préféré était parvenu à se cacher sous les poubelles, tandis que les walkers déchiquetaient les tripes de cet idiot de Nicholas. Au petit matin, ce personnage qui en a décidément vu de toutes les couleurs sort de sa cachette. Et tombe sur Enid, l'ado rebelle qui s'est échappée d'Alexandria pendant l'assaut par les Wolves.

Morgan est-il un danger pour les autres ?

Pendant ce temps, dans la zone protégée, l'heure est toujours et encore à la reconstruction. Des murs, afin de se protéger de la horde affamée. Mais aussi du semblant d'unité entre les anciens habitants et les nouveaux. Rick, par exemple, apprend l'usage des armes à Ron, le fils aîné de Jessie. Mais peut-il vraiment lui faire confiance ? Spencer, le fils de Deanna, manque lui de se faire dévorer tout cru en escaladant la muraille. Il sera sauvé grâce à l'intervention du shérif et de Tara, qui a repris du poil de la bête depuis la saison 5. Tout le contraire d'Eugene qui s'enfuit d'une leçon de sabre, donnée par Rosita.

A LIRE AUSSI >> On sait enfin ce qui est arrivé à...
Mais le personnage qui inquiète le plus, c'est certainement Morgan. Lors de l'épisode 4, on a découvert pourquoi il privilégie la non violence en toutes circonstances. Mais aussi qu'il retient prisonnier l'un des Wolves dans un sous-sol, persuadé qu'il va pouvoir le rééduquer comme l'a fait Eastman avec lui. Ce qu'il se garde bien de dire lorsque Rick, Michonne et Carol l'interrogent. Cette dernière n'est pas dupe. Et décide de le suivre alors qu'il demande de l'aide à Denise pour soigner la blessure de son prisonnier.

L'épisode 8 s'annonce sanglant, très sanglant

Au fil de l'épisode, le réalisateur David Boyd, distille des plans d'une tour d'Alexandria qui s'effrite dangereusement. Elle va finir par s'effondrer dans les ultimes minutes alors que Glenn, bloqué par les walkers à l'extérieur, fait voler des ballons pour signifier à Maggie qu'il est toujours en vie. Mais aussi que Ron marche derrière Carl, un revolver chargé à la main... Bref tous les ingrédients de l'épisode 8, baptisé "Start to finish", qui s'annonce explosif puisqu'il s'agit du dernier avant la pause hivernale.

D'après les infos qui circulent sur le net, plusieurs personnages vont périr la semaine prochaine, tandis qu'un autre, présent depuis le début de la série, va être grièvement blessé. On ne vous en dit pas plus. Mais sachez simplement que la réponse se trouve, en partie, dans les comics de Robert Kirkman. Vous avez une petite idée ?

The Walking Dead saison 6. Chaque lundi sur OCS Choc à 20h55 

Sur le même sujet

Lire et commenter