"The Walking Dead" saison 6 : le premier épisode séduit plus de 14 millions de fans

TÉLÉ

AUDIENCES - Le premier épisode de la saison 6 de "The Walking Dead" accuse une légère baisse dans son audience par rapport à celui de la saison 5, mais n'empêche pas la série de cartonner. Avec 14,6 millions de téléspectateurs, les zombies séduisent toujours autant.

On le sait déjà, The Walking Dead est un phénomène. Au fil des saisons, la série américaine a pulvérisé plusieurs records d'audience, attirant toujours plus de fans dans ses filets. Le point d'orgue : le premier épisode de la saison 5 avait été suivi par 17,3 millions de téléspectateurs, le plus haut score de la série jusqu'à maintenant. La mission de "First Time Again", l'épisode qui lançait la saison 6 , diffusé dimanche soir aux Etats-Unis - et ce lundi sur OCS en France - était simple : atteindre un nouveau record.

Un démarrage en baisse

Avec 14,6 millions d'Américains, l'épisode n'a pas réussi à dépasser cette barre - placée peut-être trop haute - et accuse donc une légère baisse... Qui n'empêche pas The Walking Dead de cartonner, encore et toujours. La série reste, de loin, le programme le plus regardé le dimanche soir. Cette baisse marque cependant une première dans l'histoire de la série, jusqu'à maintenant chaque épisode de lancement d'une saison enregistrait une audience supérieure au précédent (saison 1 : 5,3 millions ; saison 2 : 7,26 ; saison 3 : 10,87 ; saison 4 : 16,11 ; saison 5 : 17,30).

La frénésie entourant les zombies n'est pas prête de s'arrêter. Fear the Walking Dead, son spin-off a attiré 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première saison et AMC vient de lancer la web-série The Walking Dead : Flight 462. Chaque court épisode, sera proposé pendant la diffusion de la saison 6 de The Walking Dead chaque dimanche. L'intrigue se déroule intégralement dans un avion, et un seul personnage survira à cette attaque aérienne de zombies. Il rejoindra ensuite la saison 2 du spin-off, prévue en 2016.

A LIRE AUSSI
>> "The Walking Dead" : l’affreux Negan va-t-il rejoindre la saison 6 ?
>>  "Fear the Walking Dead", saison 1 épisode 6 : un final qui fait très mal

Et aussi

Lire et commenter