"The Walking Dead" saison 6 : le premier épisode séduit plus de 14 millions de fans

"The Walking Dead" saison 6 : le premier épisode séduit plus de 14 millions de fans

AUDIENCES - Le premier épisode de la saison 6 de "The Walking Dead" accuse une légère baisse dans son audience par rapport à celui de la saison 5, mais n'empêche pas la série de cartonner. Avec 14,6 millions de téléspectateurs, les zombies séduisent toujours autant.

On le sait déjà, The Walking Dead est un phénomène. Au fil des saisons, la série américaine a pulvérisé plusieurs records d'audience, attirant toujours plus de fans dans ses filets. Le point d'orgue : le premier épisode de la saison 5 avait été suivi par 17,3 millions de téléspectateurs, le plus haut score de la série jusqu'à maintenant. La mission de "First Time Again", l'épisode qui lançait la saison 6 , diffusé dimanche soir aux Etats-Unis - et ce lundi sur OCS en France - était simple : atteindre un nouveau record.

Un démarrage en baisse

Avec 14,6 millions d'Américains, l'épisode n'a pas réussi à dépasser cette barre - placée peut-être trop haute - et accuse donc une légère baisse... Qui n'empêche pas The Walking Dead de cartonner, encore et toujours. La série reste, de loin, le programme le plus regardé le dimanche soir. Cette baisse marque cependant une première dans l'histoire de la série, jusqu'à maintenant chaque épisode de lancement d'une saison enregistrait une audience supérieure au précédent (saison 1 : 5,3 millions ; saison 2 : 7,26 ; saison 3 : 10,87 ; saison 4 : 16,11 ; saison 5 : 17,30).

La frénésie entourant les zombies n'est pas prête de s'arrêter. Fear the Walking Dead, son spin-off a attiré 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première saison et AMC vient de lancer la web-série The Walking Dead : Flight 462. Chaque court épisode, sera proposé pendant la diffusion de la saison 6 de The Walking Dead chaque dimanche. L'intrigue se déroule intégralement dans un avion, et un seul personnage survira à cette attaque aérienne de zombies. Il rejoindra ensuite la saison 2 du spin-off, prévue en 2016.

A LIRE AUSSI
>> "The Walking Dead" : l’affreux Negan va-t-il rejoindre la saison 6 ?
>>  "Fear the Walking Dead", saison 1 épisode 6 : un final qui fait très mal

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.