"The Walking Dead" : 3 choses à savoir sur Sonequa Martin-Green, la géniale interprète de Sasha

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILER - Elle interprète Sasha, un personnage récurrent de la série fantastique "The Walking Dead" dont la saison 7 vient de s’achever. Vous ne connaissez pas Sonequa Martin-Green ? LCI.fr fait les présentations…

Elle a fait ses adieux dimanche aux fans de The Walking Dead. Sasha, l’un des personnages récurrents de la série fantastique depuis la saison 3 s’est donnée la mort lors de l’ultime épisode de la saison 7 afin de déjouer les plans de l’odieux Negan. L’occasion pour LCI.fr de dresser le portrait de son interprète, la divine Sonequa Martin-Green, qu’on ne va pas tarder à revoir sur le petit écran…

Elle avait auditionné pour le personnage de Michonne

Originaire de Russellville, dans l’Alabama, Sonequa Martin-Green alterne cinéma et télévision depuis 2005. Sur le grand écran, des seconds rôles peu marquants. Sur le petit, des apparitions dans des série à succès comme Law & Order, The Good Wife, Gossip Girl ou encore Once Upon A Time. Mais c’est le rôle de Sasha Williams, la sœur de Tyreese, apparue dans la saison 3 de The Walking Dead qui va faire d’elle une star. A l’origine, elle avait auditionné pour le rôle de Michonne, finalement décroché par Danai Gurira. Fan de la comédienne, le showrunner Glenn Mazzara créera donc le personnage de Sasha rien que pour elle. 

En vidéo

The Walking Dead : Trailer du dernier épisde de la saison 7

Elle était enceinte sur le tournage de la saison 5

La jeune femme est mariée depuis 2009 à l’acteur Kenric Green, une romance de longue date puisqu’elle l’avait rencontré en classe de théâtre à l’université de Princeton, avant qu'ils partent emménager ensemble pour New York. Depuis le 10 janvier 2015, ils sont les heureux parents d’un petit Kenric Justin Green II, dont Sonequa a été enceinte sur le tournage de la saison 5 de The Walking Dead. Pour cacher son ventre de future maman, les réalisateurs de la série auront recours à de nombreux stratagèmes parmi lesquels… lui faire porter de larges fusils.

Elle sera l’héroïne de la nouvelle série Star Trek

En décembre 2016, Sonequa Martin-Green a décroché le premier rôle de Star Trek : Discovery, ce qui laissait augurer de son prochain départ de The Walking Dead. Elle sera le lieutenant commandant Rainsfort, une sacrée pour la promotion pour la jeune femme qui sera à la tête d’affiche d’un casting qui mise sur la diversité, à l’instar des films produits par J.J. Abrams. A ses côtés, on retrouvera notamment la star malaisienne Michelle Yeoh mais aussi l’acteur anglais Shazad Latif, vu dans la saison 1 de Black Mirror.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter