"The Walking Dead" saison 7 : Andrew Lincoln prend la défense de Rick

TÉLÉ

CONFIDENCES - Dans une interview accordée au site américain Hollywood Reporter, Andrew Lincoln est revenu sur l'état d'esprit de Rick dans ce début de saison 7 de "The Walking Dead". L'acteur prend la défense de son personnage, et annonce un changement pour la suite.

Depuis l'arrivée de Negan dans l'univers de The Walking Dead, Rick n'est plus le même. Humilié, détruit, rabaissé, il erre comme une âme en peine et laisse tomber son statut de leader pour suivre les ordres du sociopathe incarné par Jeffrey Dean Morgan. Mais le huitième et dernier épisode de la première partie de la saison 7 a changé les choses, et il est prêt à reprendre les armes pour se débarrasser de cet ennemi :"C'était le chaos de cet épisode final. Du point de vue de Rick, c'était un voyage intérieur pour lui, de vraiment comprendre que la situation était intenable". 

Et de continuer : "Les Sauveurs sont implacable et le resteront, et ils continueront à l'être jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Ils vont continuer à terroriser les communautés. (...) En voyant Aaron se faire tabasser et les morts de Spencer et Olivia, il s'est rendu compte que cette situation n'allait jamais fonctionner. Et ensuite, cette discussion avec Michonne dans la cellule a été déterminante dans le changement d'état d'esprit de Rick".

Une flamme s'est rallumée en lui- Andrew Lincoln

L'acteur revient pour le Hollywood Reporter sur l'état d'esprit de Rick au cours des sept premiers épisodes, passant d'un leader orgueilleux à un homme brisé : "Au cours des huit derniers épisodes, Rick a vu sa fierté et son orgueil ramenés plus bas que terre. La saison dernière, on voyait un homme dont les pouvoirs étaient à leur maximum, et son arrogance a pris le dessus sur la raison dans nombreuses de ses décisions. Ce qu'on verra lors de la deuxième partie de saison 7, c'est un leader plus compatissant, plus diplomate".

Il annonce un Rick Grimes et des survivants complètement changés : "On verra quelqu'un de plus prudent, libre, plus libéré qu'il ne l'a jamais été. Il dirigera un groupe qui veut briser les chaînes de l'oppression. Ils ont tellement été rabaissés, qu'ils ne peuvent pas aller plus bas. Ils sont presque heureux de se battre à nouveau. On va voir cet homme capable de se rebeller avec cette flamme qui s'est rallumée en lui".

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter