"The Walking Dead" saison 7, épisode 5 : la Colline a des yeux

TÉLÉ

RECAP - Les Sauveurs ne nous laissent pas une seule seconde de répit et revenaient ce dimanche 20 novembre dans "Go Getters", l'épisode 5 de la saison 7 de "The Walking Dead". C'est du côté de la Colline qu'ils se sont rendus, là où Maggie et Sasha sont venues se cacher.

Negan est partout, omniprésent, tout-puissant. Rien ne semble, ne peut, lui échapper, il règne en maître sur ce nouveau monde et quel que soit l'endroit où nous emmènent les scénaristes, lui et ses hommes sont là. Ce dimanche 20 novembre, The Walking Dead nous proposait "Go Getters", l'épisode 5 de sa saison 7, pour suivre Maggie (Lauren Cohan) et Sasha (Sonequa Martin-Green), qui avaient décidé de ne pas suivre Rick à Alexandria, pour se rendre du côté de la Colline, où se trouvent notamment Gregory (Xander Berkeley) et Jesus (Tom Payne)... Avant une petite visite des Sauveurs.

 Si Maggie est très mal en point, après les événements récents, le médecin de la Colline la rassure et lui révèle qu'elle ne perdra pas son bébé. Une jolie nouvelle pour la survivante qui vient de perdre son mari de la façon la plus atroce. Pour autant, alors que Jesus explique à cette dernière et Sasha qu'elles sont les bienvenues ici, Gregory leur demande de partir le plus vite possible, pour ne pas s'attirer les foudres de Negan. A peine ont-elles le temps de se recueillir sur les tombes de Glenn et Abraham, qu'elles ont construites, que les ennuis commencent. 

Maggie met tout le monde d'accord

Alors que Maggie doit se reposer et rester allongée quelques jours pour sa santé, elle ne peut s'empêcher de s'activer quand il s'agit de sauver des vies. La nuit tombée, une musique se fait entendre dans l'enceinte de la Colline, deux grands feux de camp sont allumés et les portes sont ouvertes pour faire entrer des dizaines de zombies et effrayer la communauté. Sasha et Maggie prennent rapidement les choses en main et sauvent la situation dans l'ordre et le calme. Si l'idée est claire - introduire le futur rôle de leader de Maggie - l'exécution est un peu grossière.

Ce "Go Getters" est intéressant dans sa volonté de s'intéresser aux personnages plus secondaires, comme Jesus, Gregory ou même Simon (Steven Ogg) le Sauveur, mais tout paraît forcé. Malgré tout, l'épisode met en place les prochains événements de la saison et la future révolution qui s'annonce. La dynamique de la Colline change, la détermination de Maggie à faire tomber Negan est toujours présente, et il n'est pas question de s'agenouiller devant les Sauveurs, comme peut le faire Gregory.

Le grand moment pour Carl ?

Carl (Chandler Riggs) et Enid (Katelyn Nacon) - qui est sortie de son placard depuis - étaient aussi au centre de cet épisode 5 et se rendent eux aussi du côté de la Colline... Pour des raisons bien différentes. Le trajet entre Alexandria et leur destination est un petit bol d'air frais, entre patins à roulettes et jeu de flèchettes. Deux adolescents qui vivent un moment normal, loin de l'horreur, qui oublient tout le temps d'une journée. Mais Carl garde son plan en tête et profite du départ des Sauveurs pour se cacher dans un camion, où Jesus l'y rejoint. Direction Negan ?

Et aussi

Lire et commenter