"The Walking Dead" saison 7, épisode 6 : Tara se balade et nous on s'endort

TÉLÉ

RECAP - La saison 7 de "The Walking Dead" arrive bientôt à sa mi-saison et les choses mettent beaucoup de temps à avancer. La série se permet même de faire du surplace avec "Swear", l'épisode 7 qui s'intéresse à Tara et Heath, bien loin d'Alexandria...

"Pendant ce temps, à Vera Cruz"... Il était difficile de trouver un point commun entre The Walking Dead et La Cité de la Peur, pourtant, "Swear", l'épisode 6 de la saison 7 de la série américaine symoblise parfaitement ce petit entracte du film français "de les Nuls". Alors qu'Alexandria et la Colline vivent dans la peur d'une nouvelle incursion des Sauveurs, nous suivons Tara, et Heath dans une moindre mesure, à des kilomètres de l'intrigue principale. Après deux semaines passés dans un camping-car à chercher nourritures, munitions et médicaments, les deux survivants sont séparés par une attaque surprise de zombies ensablés. 

 L'épisode est construit de façon à ce que les téléspectateurs suivent deux temporalités. Une structure artificielle qui n'apporte rien à l'épisode et n'amène aucune tension. D'abord parce qu'Heath, bien que sympathique personnage, n'intéresse pas et n'a pas assez été développé pour que le téléspectateur s'attache à lui. Mais aussi parce que ce voyage d'Heath et Tara n'a que peu d'intérêt pour l'histoire. Si Scott Gimple et ses scénaristes veulent nous offrir un petit bol d'air frais, loin de Negan et de ses Sauveurs, la meilleure solution n'est pas en passant par un épisode  dans lequel il ne se passe rien.

Une nouvelle communauté contre Negan ?

Après avoir été séparée d'Heath, Tara est retrouvée inconsciente sur un plage, sauvée par une mystérieuse femme. Elle décide de la suivre discrètement, et découvre qu'elle appartient à une toute nouvelle communauté entièrement composée de filles et de femmes. Elle est rapidement et facile repérée et devient prisonnières de ces survivantes très nerveuses. Elles lui apprennent  que tous les hommes ont été tués par les Sauveurs, et qu'elles n'hésitent plus aujourd'hui à tuer quiconque s'approche de leur campement au milieu de la forêt. L'ironie de la situation étant que Tara pense que les Sauveurs sont morts, après l'attaque de leur avant-poste par Rick et le reste de nos héros.

Elle ne sait pas que Negan et ses hommes sont toujours en vie et plus dangereux que jamais. Elle ne sait pas que Denise, sa petite amie, est morte. Elle ne sait pas que ses amis sont soumis à l'autorité des Sauveurs. Le retour à Alexandria est difficile et elle apprend ces terribles nouvelles dans une scène beaucoup trop courte et sans impact. Malgré ces 48 minutes de vide, "Swear" aurait pu apporter de nouveaux éléments pour une future rébellion, si Tara avait dévoilé à Rosita que cette communauté de femmes possédait de très nombreuses armes, mais la survivante a décidé de se taire, pour éviter de les mettre en danger. Après six épisodes, cette saison 7 de The Walking Dead tatônne toujours autant.

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter