"The Walking Dead" saison 7 : les réactions après le massacre de Negan

TÉLÉ

RÉACTIONS - Quelques secondes après la fin du premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead", l'humoriste Chris Hardwick animait son talk show "The Talking Dead" dans lequel il accueillait tout le casting de la série, qui a réagi au massacre de Negan (Jeffrey Dean Morgan). ATTENTION SPOILERS.

C'est une habitude sur AMC, après chaque épisode de The Walking Dead, l'animateur Chris Hardwick prend l'antenne pour son émission "The Talking Dead", dans laquelle il invite des membres du casting ou de l'équipe créative. Après le premier épisode de la saison 7 diffusé ce dimanche 23 octobre, l'humoriste a convié tous les acteurs et actrices présent(e)s dans la fameuse scène violente, sanglante et terrifiante - moins Chandler Riggs, absent - pour discuter des derniers instants de Glenn (Steven Yeun) et Abraham (Michael Cudlitz).

Sous la pluie, et devant un public en nombre encore sous le choc, Yeun s'est exprimé sur la façon dont Glenn est parti,  en rendant hommage à Robert Kirkman : "Dans le comic-book, il a écrit quelque chose d'aussi dérangeante qu'incroyable, et d'en faire une histoire aussi impactante qu'elle l'est. En tant que lecteur du comic-book, on ne veut pas que cela arrive à un autre personnage, c'est un moment si iconique. Et je pense que je l'ai dit aux scénaristes : 'ne le donnez à personne d'autre que Glenn'. C'est affreux de dire ça, mais sincèrement, que ce moment soit créé à la télévision, c'est à la fois courageux et émouvant. Pour moi c'était une vraie motivation".

Glenn et Maggie sont des amants maudits- Lauren Cohan

"Glenn est mort d'une manière très Glenn, m'a dit ma femme, et c'est parfait. Il ne pensait pas à lui. Sa fin est pertinente, ainsi que ses derniers mots "Je te trouverai", c'est sa façon de se tourner une dernière fois vers Maggie" a-t-il continué ému, avant que Lauren Cohan ne prenne le relais : "Glenn et Maggie sont des amants maudits. Le temps et l'espace n'effaceront pas leur amour. Je te trouverai, je serai avec toi, je veillerai sur toi et le bébé, je serai là. Voilà la signification de ses derniers mots". Garder un tel secret a été difficile pour l'acteur : "C'était drôle de mentir à tout le monde au début, mais après un moment, je ne pouvais plus le faire, j'ai donc arrêté de parler aux gens".

Michael Cudlitz, la deuxième victime de l'histoire - ou la première, suivant l'ordre chronologique de l'épisode - s'est aussi exprimé au micro d'Hardwick : "ceux qui connaissent les comics, savent que c'est du bonus pour Abraham. Denise a pris sa mort quelques épisodes auparavant dans la série. Donc il est allé plus loin que son personnage dessiné. Je sais que Robert Kirkman a toujours regretté la façon dont il avait tué Abraham dans les comics, donc j'étais curieux de voir ce qu'il allait faire pour la série. Et je pense qu'Abraham a été très clair et a fait comprendre à Negan que s'il fallait tuer quelqu'un ce serait lui, si ça permettait de protéger les autres". Avant d'ajouter qu'il était très satisfait de sa dernière ligne de dialogue : "suce mes noix".

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter