"The Walking Dead" : Andrew Lincoln s’en va, Norman Reedus devient la star

Publié le 30 mai 2018 à 19h07, mis à jour le 31 mai 2018 à 14h11
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

SEISME – La presse américaine révèle que Andrew Lincoln, la vedette de la série "The Walking Dead" depuis huit saisons, va la quitter au début de la prochaine. Son partenaire Norman Reedus toucherait lui une substantielle augmentation pour devenir le héros de la fiction fantastique, inspirée des comics du même nom.

Les fans de "The Walking Dead" en tremblent d’avance. Et certains risquent même d'être très en colère. La presse américaine révèle que l’acteur britannique Andrew Lincoln, qui incarne le shérif Rick Grimes depuis la première saison, en 2010, va quitter ses partenaires lors des premiers épisodes de la prochaine, qui sera tournée cet été. Un sacré choc puisque son personnage est par ailleurs le héros des comics à succès de Robert Kirkman, dont la série est inspirée.

Machiavéliques, les scénaristes ont depuis toujours l’habitude de prendre des libertés avec le matériau d’origine. Durant la saison 8, ils ont ainsi donné la mort à Carl, le fils de Rick interprété par Chandler Riggs. De là à tuer le père ? C’est en tout cas la décision qui a été prise, révèle "The Hollywood Reporter", vraisemblablement avec l’accord du comédien qui avait exprimé à plusieurs reprises sa volonté de relancer sa carrière au cinéma. Par le passé on a pu le voir dans "Love Actually" ou "L'Arnacoeur", avec Vanessa Paradis.

20 millions de dollars pour Norman Reedus

AFP

Si on ne sait pas encore de quelle manière Rick Grimes va mourir, les producteurs ont déjà préparé la suite. Norman Reedus, qui interprète le populaire Daryl Dixon depuis la première saison, se serait vu proposer un salaire de 20 millions de dollars pour devenir le héros du programme, diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne AMC et en France sur OCS Choc. Pour l’anecdote c’est l’un des seuls personnages qui n’existe pas dans les comics, création de toutes pièces des scénaristes de la série. 

Ce choix majeur sera-t-il de nature à relancer les audiences de la série ? Ou va-t-il au contraire l’enterrer pour de bon ? Après un pic à 17 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis pour le premier épisode de la saison 5, en 2014, "The Walking Dead" perd régulièrement des fidèles depuis. L’épisode final de la saison 8, le 15 avril dernier, n’a été suivi que par 7.92 millions de téléspectateurs.

The Walking Dead : les 5 morts les plus choquantesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Si vous avez manqué le début, "The Walking Dead" raconte les aventures d'un groupe de survivants qui tentent de réchapper à l'épidémie qui a transformé une majeure partie de l'Amérique en infâmes zombies, baptisés à l'écran les "walkers". La série est inspirée des comics books de Robert Kirkman, publiés pour la première fois aux Etats-Unis en 2003. 

La série, lancée en 2010, a connu de nombreux soubresauts en coulisses au fil des saisons. Le dernier en date est le départ du showrunner Scott M. Gimple, qui sera remplacé par Angela Kang, jusqu'ici simple scénariste, pour la saison 9. Ce sera la première femme à occuper ce poste.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info