Thomas Pesquet star du défilé du 14 juillet sur TF1

Thomas Pesquet star du défilé du 14 juillet sur TF1

EVENEMENT – Le spationaute français Thomas Pesquet survolera les Champs-Elysées à bord d’un Rafale durant les célébrations du 14 Juillet. Il sera le fil rouge de l’émission spéciale proposée par TF1 dès 7 heures du matin. Un hommage sera également consacré au colonel Arnaud Beltrame, décédé lors de l'attaque terroriste à Carcassonne, en mars dernier.

Son séjour à bord de Soyouz MS-03 a fait de lui l’une des personnalités les plus admirées des Français. Le spationaute Thomas Pesquet, 40 ans, sera samedi l’invité d’honneur de TF1 et LCI dans le cadre de son émission spéciale consacrée au 14 juillet. Les téléspectateurs pourront en effet le suivre à bord d’un Rafale, de sa préparation à son décollage de la base aérienne 105 d’Evreux, avant qu’il survole les Champs-Elysées. Il partagera ensuite ses premières impressions en direct.

Cette année, TF1 fera vivre les célébrations militaires de 7 heures du matin jusqu’au JT de 13 heures avec pour la première fois aux commandes un trio composé d’Anne Claire-Coudray, Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut. Denis Brogniart sera lui avec le GIGN à Villacoublay avant d’arriver sur le site de Vincennes en hélicoptère tandis que Louis Bodin fera vivre l’événement depuis le sommet de l’Arc de Triomphe.

Toute l'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

Hommage à Arnaud Beltrame

Au cours de ce 14 juillet, la "promotion Beltrame", de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie Nationale, sera mise à l’honneur. A l’issue du défilé, TF1 proposera un hommage au colonel Arnaud Beltrame, assassiné après s’être volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars dernier, à Carcassonne.

Lire aussi

Cet hommage sera organisé avec la Gendarmerie Nationale dans l’enceinte du château de Vincennes et sera présenté par Jean-Pierre Pernaut, avec Jean-Claude Narcy et Amandine Atalaya. Enfin à l’issue du JT de 13h présenté par Jacques Legros, TF1 proposera de revivre tous les moments forts de la matinée dans un document spécial préparé par Christine Chapel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la barre des 10.000 patients hospitalisés franchie

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.