Top Chef 5 : un futur gagnant au rabais ?

Top Chef 5 : un futur gagnant au rabais ?

TÉLÉ
DirectLCI
POLEMIQUE – Pierre Augé, finaliste de la saison 1 de "Top Chef", et toujours en lice cette année, révèle que le futur gagnant ne remportera qu'une partie des 100 000 euros, jusqu'ici attribués au vainqueur du concours culinaire de M6.

Top Chef, ce n'est plus ce que c'était. Dans une interview accordée à Télé Star, Pierre Augé, finaliste de la saison 1, et grand favori de la compétition en cours sur M6, révèle que les finalistes gagneront moins que les années précédentes. "On ne peut plus gagner 100 000 euros", déplore-t-il. "Le système est mal fait. On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n’a pas le reste. C’est nul".

Du côté de la production, on s'avoue surpris de la réaction du candidat."C’est vrai que ces dispositions sont nouvelles", reconnaît le producteur Matthieu Bayle. "Mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d’une réunion préalable que la dotation avait changé." La cagnotte serait-elle donc désormais secondaire ? "Ils ne font pas ce concours pour l’argent", estime le producteur. "Ils progressent et l’émission leur donne une visibilité gratifiante".

Il est tout de même payé au SMIC

En quart de finale ce lundi soir face à Thibault, Steven, Alexis et Noémie, Pierre Augé regrette également l'évolution du programme."Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle", peste l'intéressé, qui a tout de même signé un contrat de travail et touche le SMIC. "On voit plus le caractère des candidats que la cuisine, c'est dommage. Ça m'énerve d'autant plus que j'adore cette émission".

Pierre Augé se consolera en apprenant qu'il est le favori des internautes pour la victoire. D'après un sondage en ligne réalisé auprès de plus de 1 000 personnes, le candidat arrive largement en tête avec 75,2% des suffrages. Il devance Steven (8,6%), Thibault (6,7%), Noémie (6%) et Alexis (2,3%). Faut-il y avoir un indice d'une (écrasante) victoire annoncée ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter