"Top Chef" : la saison 8 débarque le 25 janvier et change les habitudes des téléspectateurs

"Top Chef" : la saison 8 débarque le 25 janvier et change les habitudes des téléspectateurs
TÉLÉ
DirectLCI
PROGRAMME TV - "Top Chef" revient en ce début d'année 2017 pour le plus grand bonheur des fans. C'est le 25 janvier que l'émission culinaire vient nous faire saliver, mais change de case horaire : elle sera maintenant diffusée le mercredi soir à 21h.

Vos casseroles sont prêtes ? Votre four préchauffe à 210 degrés ? Les carottes sont râpées ? Il est temps de réaliser des Croque-monsieurs revisités et des cromesquis. La saison 8 de "Top Chef" arrive le 25 janvier prochain, avec de nouveaux candidats, de nouvelles épreuves, un nouveau concept et... un nouveau jour de diffusion. Les téléspectateurs vont maintenant saliver tous les mercredis soirs à partir de 21h et non plus les lundis.

Top Chef change de formule

Le programme connaissait pourtant un beau succès, la finale de la saison 7 diffusée le 18 avril dernier avait réuni 3,3 millions de  téléspectateurs pour 16,1% de part de marché. La meilleure audience depuis la finale de la saison 5 en 2014. La chaîne a pourtant décidé de reprogrammer "Top Chef" le mercredi soir, pour suivre les traces d'un autre succès de M6 : "Le meilleur pâtissier". La finale du 8 décembre dernier a été suivie par 3,5 millions de Français.


Du côté du jeu en lui-même, les candidats se retrouveront désormais en équipe. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran - toujours présentes cette saison -  se répartiront les cuisiniers - parmi les trois femmes et douze hommes - pour former leur brigade, qu'ils tenteront d'amener au bout du concours.  Quant à Jean-François Piège,  il sera toujours en charge de la redoutable épreuve de la dernière chance, que les candidats voudront éviter à tout pris.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter