''Top Gear'' : mais que devient Jeremy Clarkson ?

TÉLÉ

RETOUR – Après qu'il animait l'émission "Top Gear" depuis 1977, Jeremy Clarkson a été remercié par la BBC il y a quelques mois après une altercation avec un producteur. Quels sont ses projets ? On vous dit tout.

En 1960, naissait le petit Jeremy. Et depuis, il a bien grandi. Journaliste spécialiste de l'automobile, il lance en 1977 Top Gear sur la BBC 2, une émission dédiée à sa passion des 4 roues. Alors que le show est menacé en 2001, l'animateur lance une nouvelle formule qui rebooste les audiences. Aujourd'hui, Top Gear est l'un des programmes les plus regardés au monde avec pas moins de 350 millions de téléspectateurs.

Pourtant, Jeremy Clarkson, malgré sa notoriété, a été viré de l'émission en mars 2015 après avoir eu une conversation très houleuse avec un producteur. Aussi en cause, les nombreux dérapages de l'animateur, comme en 2010, où il tenait des propos homophobes s'attirant les foudres de nombreux britanniques.

A LIRE AUSSI >> Chris Evans sera le remplaçant de Jeremy Clarkton dans "Top Gear"

Pourtant, Jeremy Clarkson ne se laisse pas abattre et a actuellement un superbe projet avec un gros salaire à la clé. Associé à James May, Richard Hammon, ses comparses à l'animation de Top Gear, il va relancer un programme automobile via la plateforme de streaming Amazon. Le contrat des trois animateurs est aujourd'hui estimé à 250 millions de dollars et prévoit trois saisons de 12 épisodes chacune. Jackpot !

Dans sa vie privée Jeremy Clarkson est aussi un homme heureux. En 1993, il épouse son agent Frances Cain avec qui il a trois enfants : Emily (née en 1994), Finlo (né en 1996) et enfin Katya (née en 1998). Le couple vit actuellement à Chipping Norton, dans le sud de l'Angleterre.

Lire et commenter