"Touche pas à mon poste" : pourquoi l'arrivée de Nabilla est une idée de génie

Publié le 11 septembre 2014 à 20h23
"Touche pas à mon poste" : pourquoi l'arrivée de Nabilla est une idée de génie

DECRYPTAGE – "Touche pas à mon poste" accueillera Nabilla Benattia parmi son équipe de chroniqueurs à partir du lundi 15 septembre. Une arrivée qui suscite une foule de commentaires pour le moins contrastées sur les réseaux sociaux. Metronews vous explique pour Cyril Hanouna et D8 ont fait une (très) bonne affaire

Parce que la téléréalité est incontournable
Jusqu'ici, les chroniqueurs de TPMP, Enora Malagré et Christophe Carrière en tête, avaient tendance à "vomir" la téléréalité, de façon presque caricaturale. Ce dont Cyril Hanouna convenait volontiers. "C'est bien pour ça que je vais prendre quelqu'un qui aime la téléréalité", confiait-il à metronews avant la pause estivale. J'ai envie d'avoir quelqu'un qui la défende. Qui en a produit, qui en a fait. Ou juste qui en regarde". Quitte à recruter une "ex", autant prendre la plus célèbre.

Parce que les clashes avec Enora vont être mémorables
Au début de l'été, Nabilla était l'invitée de TPMP pour présenter la saison 2 de sa dynasty reality sur NRJ12. L'occasion pour Enora Malagré de redire qu'elle déteste ce genre de programme. Et d'expliquer à sa cadette qu'elle "mérite mieux". Malin, Cyril Hanouna, l'a prise au mot et va confronter deux tempéraments, deux visions de la télé radicalement différentes, chaque soir en access prime time. Bonjour les replay qui tuent.

Parce qu'elle pèse lourd sur les réseaux sociaux
Nabilla, c'est plus de 964 000 followers sur Twitter, presque autant que son nouveau patron, qui vient de franchir la barre du million. Mais trois, quatre, cinq fois plus que tous les autres chroniqueurs de TPMP. Sans parler de ses fans sur Instagram et Facebook, très actifs. Avec elle, l'émission s'assure un max de commentaires sur les réseaux sociaux, à l'image des réactions très contrastées qui ont suivi l'annonce de son arrivée, à partir de lundi prochain.

Parce qu'elle va être une excellente chroniqueuse
TPMP est un programme qui repose sur la spontanéité et l'interaction entre ses participants. Avec son aplomb, son sens de la répartie – parfois à ses dépens – Nabilla a tout pour faire un malheur, quitte à devenir la star de l'émission. De là à voler la vedette aux autres chroniqueurs ? C'est probable. Aux invités, qui servent souvent de faire-valoir aux vannes de la bande ? C'est probable aussi. A Cyril Hanouna ? Faudrait pas pousser non plus !


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info