"Touche pas à mon sport" : clap de fin pour le talk sportif d'Estelle Denis sur C8

TÉLÉ

JEU, SET ET MATCH - Lancé en novembre 2015 en quotidienne, "Touche pas à mon sport" n’est pas parvenue à s’imposer en hebdo. L’émission présentée par Estelle Denis est officiellement annulée par C8.

Son changement d’horaire n’a pas suffi. Passée de 17h15 à 23h le samedi, "Touche pas à mon sport" va s’arrêter. Avec 150 000 téléspectateurs devant C8 pour son dernier numéro ce 29 octobre, l’émission présentée par Estelle Denis n’a pas rempli les attentes de la chaîne. Des chiffres encore inférieurs aux 200 000 fidèles en moyenne lors de sa diffusion l’après-midi.

"Nous n’avons pas les moyens de garder "Touche pas à mon sport" à l’antenne", confirme Franck Appietto, le directeur général de C8 au Parisien. "On aime bien l’émission, mais le public n’est pas au rendez-vous. Les courbes n’ont pas frémi." La dernière de "Touche pas à mon sport" sera donc diffusée ce samedi 5 novembre.

L'animatrice a réagi à l'annulation dans un message posté sur son compte Twitter, saluant "un an de bonheur avec une bande et une équipe formidable (...) A bientôt pour de nouvelles aventures et de jolis projets."

La deuxième émission sportive annulée par le groupe Canal +

C'est une triste fin pour l'émission sportive, lancée en novembre 2015 en quotidienne sur D8, juste avant "Touche pas à mon poste", et qui réunissait en moyenne 350 000 téléspectateurs du lundi au vendredi avant d'être remplacée par "Il en pense quoi Camille ?" à la rentrée sur C8. 

C'est la deuxième émission sportive du groupe Canal + annulée depuis septembre après l'arrêt de "Midi Sport", présentée depuis la rentrée par Aïda Touhiri, en clair puis en cryptée. L'animatrice devrait présenter un nouveau magazine dédié au sport sur CNews, dans le cadre de la nouvelle grille de la chaîne info.

En vidéo

Estelle Denis dans L’œuf ou la poule : "L’idée c’est vraiment de m’amuser"

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter