"Tout le monde debout, levez-vous !" : la bourde des Kids United au Téléthon

TÉLÉ

MALADRESSE - Invités pour le coup d’envoi de la 30ème édition du Téléthon, les Kids United ont interprété "Tout le bonheur du monde" de Sinsémilia. Mais emporté par son enthousiasme, l’un des membres du groupe a commis une maladresse qui en rappelle une autre.

Ce vendredi 2 décembre, France 3 donnait le coup d’envoi de la 30ème édition du Téléthon avec Garou comme parrain. De nombreux artistes étaient également invités pour lancer cet événement caritatif et ainsi inciter les Français à faire des dons. Parmi les chanteurs venus se produire sur scène, figurait l'excellentissime groupe d’enfants Kids United qui reprenait pour l’occasion Tout le bonheur du monde, titre ô combien positif de Sinsémilia. Sans doute emporté par l’euphorie du moment et l’ambiance de la salle, Gabrie, l’un des jeunes interprètes, a lancé au public : "Tout le monde debout ! Levez-vous !" Une requête quelque peu maladroite quand on sait qu’une bonne partie de l’assistance est composée d’enfants en fauteuil roulant. 

Mais que le jeune garçon se rassure, il n’est pas le seul à avoir commis une telle boulette. Les plus âgés se souviendront que le chanteur François Feldman avait commis la même maladresse il y a de cela 20 ans. Egalement invité à chanter lors de la 10ème édition, l’interprète de Joue pas avait lui aussi demandé au public de se lever. "Tout le monde debout…" avait-t-il crié avant de se rendre compte de sa bévue et de se rattraper en déclarant "... Là-bas", désignant ainsi le fond de la salle. La séquence fait depuis le bonheur de nombreux bêtisiers de fin d’année. 

En vidéo

Valls à Evry pour le Téléthon : "Mobilisez-vous et donnez pour la recherche"

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter