TPMP : Cyril Hanouna critique violemment Dave et s’attire les foudres des internautes

TÉLÉ

Toute L'info sur

La Médiasphère

PAS COOL - Mais quelle mouche l’a piqué ? Mercredi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna s’est moqué de Dave, de retour dans "La France a un incroyable talent" sur M6 pour un soir. Sur les réseaux sociaux, ses propos ont provoqué la colère de nombreux fans du chanteur…

Baba n’est pas fan de Dave. Mercredi soir, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" dissertaient du retour du chanteur sur le plateau de "La France a un incroyable talent" pour la demi-finale de l’émission de M6 dont il a longtemps été l’un des jurés. "Ça fait 100 ans qu’il est en France et on ne comprend toujours pas ce qu’il dit !", lance soudain l’animateur, visiblement agacé.  "Dave, il sert à rien dans cette émission ! Franchement, je m’en fous, de Dave !".

Les jeunes qui nous regardent pensent que Dave, c'est un coiffeur- Cyril Hanouna

Matthieu Delormeau prend alors la défense du chanteur néérlandais, expliquant que Tal, qui a été jurée exceptionnelle de l’émission comme lui, n’a "pas la carrière de Dave". "Compa­rer Tal à Dave ? Mais Dave il a fait quoi, mon frère  ?", s'emporte alors l'animateur.  "Il a fait "Un amour de chez Swann" ("Du côté de chez Swann", ndlr) et Vanina, et quoi d’autre ? Il a vendu avec du gouda !".

C’est le début d’une empoignade verbale au cours de laquelle Benjamin Castaldi et Enora Malagré vont tenter, en vain, de raisonner l’animateur. "Les jeunes qui nous regardent pensent que Dave, c'est un coiffeur. On s'en fout !", tonne-t-il. Sur les réseaux sociaux, la véhémence de Cyril Hanouna a interloqué, voire choqué de nombreux internautes…

L’agacement de Cyril Hanouna vient peut-être d’une petite phrase, balancée par Dave fin octobre sur le plateau de "Action ou Vérité", l’émission de Alessandra Sublet sur TF1. Ce soir-là, l’animatrice demande à Bertrand Chameroy qui de Cyril Hanouna et de Jean-Marc Morandini, ses deux anciens patrons, le jeune animateur choisirait pour être son meilleur ami. Dave, présent sur le plateau, s’exclame alors : "le choix entre la peste et le choléra, ce n’est pas facile." Un humour noir pas forcément au goût de Baba… 

Lire aussi

    Lire et commenter