TPMP - Cyril Hanouna et ses chroniqueurs taclent Jérémy Ferrari : "'il est aigri et véritablement méchant"

TÉLÉ

COUP DE GUEULE - Deux jours après les critiques de Jérémy Ferrari concernant l'humiliation de Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon Poste", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont tenu à lui répondre ce lundi 3 octobre dans l'émission, et ils n'ont pas mâché leurs mots…

Les critiques ne sont pas passées. Après son passage dans l'émission "C l'Hebdo" samedi, dans laquelle il critiquait le comportement de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, Jérémy Ferrari a dû avoir les oreilles qui sifflent ce lundi 3 octobre lors de la diffusion de "Touche pas à mon poste".  L'humoriste s'en était pris à l'animateur de C8 et son équipe à la suite de l'humiliation de Matthieu Delormeau.

"Cyril Hanouna ne se comporte pas bien mais c’est eux qui l’autorisent à ne pas bien se comporter. C’est des mecs qui ont des carrières mais ils veulent plus. Ils veulent être connus, célèbres, même si c’est en se retrouvant en slip avec des perruques blondes pour imiter Dalida, parce qu’ils veulent juste être connus dans la rue. Donc c’est de l’ego. Il met son ego en avant. Il prend cher et c’est normal" avait-il balancé.

Lire aussi

    Tu n'es pas drôle, tout simplement- Matthieu Delormeau

    Matthieu Delormeau n'a pas apprécié ces propos et l'a fait savoir dans son coup de gueule du soir : "On savait tous que Jérémy Ferrari n'était pas drôle, mais ce qu'on a découvert c'est qu'il est aigri et véritablement méchant, parce qu'il s'en est pris et à vous (Cyril Hanouna, ndlr) et à moi".  "Je lui ai envoyé un sms gentil ce week end, et il m'a pas rappelé…" a enchaîné Cyril Hanouna avant de remettre l'histoire dans son contexte : "Je trouvais qu'il n'avait pas sa place dans l'émission (il est seulement resté de septembre à décembre 2013, ndlr) et qu'il avait des propos qui mettaient mal à l'aise. C'était pas l'humour Touche pas à mon poste. Dans cette émission on le trouvait pas drôle, du coup on l'a pas resigné". 

    En cause,  une chronique mal passée, dans laquelle l'humoriste expliquait être ravi de voir Éric, le chauffeur de salle noir, autour de la table avec les autres chroniqueurs, en pointant Nadège Beausson-Diagne, nouvelle arrivée à cette époque-là. Une séquence qui avait créé un malaise sur le plateau, et scandalisé certaines associations. "Le public ne riait pas parce que tu n'es pas drôle, tout simplement" a ajouté un Matthieu Delormeau très énervé, après la diffusion de l'extrait.

    Des propos trop virulents ?

    Jean-Luc Lemoine a tant bien que mal tenté de tempérer : "Tu ne peux pas généraliser en disant qu'il n'est pas drôle tout court", s'en prenant plutôt à "C l'Hebdo" : "L'autre jours ils ont branché Bertrand Chameroy, ils n'ont pas d'autres sujets à traiter ? Pourquoi toujours en revenir à Touche pas à mon Poste ? Ça m'échappe. Et il se trompe, on ne cherche pas à être connu plus qu'on ne l'est. Là ou il est chiant c'est qu'il parle pour nous".

    Et Cyril Hanouna d'en rajouter une couche : "Je comprends que vous soyez énervé car Jérémy ce n'est pas la première fois qu'il dit n'importe quoi, chez Laurent Ruquier quand il avait apostrophé le Premier ministre c'était une catastrophe. Jérémy je pense qu'il devrait un peu fermer sa gueule, si je peux lui donner un conseil : qu'il se consacre à son spectacle et arrête de faire du buzz pour plein de trucs. Les chroniqueurs autour de la table son plus heureux que toi et s'éclatent plus que toi au quotidien"

    En vidéo

    Thierry Moreau, son pire souvenir dans TPMP

    Sur le même sujet

    Lire et commenter