"TPMP" : Cyril Hanouna réagit à la polémique sur la caméra cachée de Matthieu Delormeau

TÉLÉ
DirectLCI
EXPLICATIONS - Un jour après "TPMP ! La grande rassrah" et cette fameuse caméra cachée dans laquelle Matthieu Delormeau était victime, Cyril Hanouna est revenu sur la polémique qui a enflammé la presse et les réseaux sociaux. Le véritable problème selon lui ? La jalousie des journalistes...

Cyril Hanouna semble à peine regretter d'avoir laissé Matthieu Delormeau dans un état de détresse la nuit qui a suivi la caméra cachée dans laquelle il était la victime. Pleurs, prise de médicaments, insomnie ? Ce n''est pas grave, ce n'est qu'une blague, selon l'animateur. Dans le "Touche pas à mon Poste" de ce vendredi 4 novembre, Cyril Hanouna est revenu sur la polémique créée par cette séquence de "TPMP ! La grande rassrah", dans laquelle l'animateur demandait à son chroniqueur de porter le chapeau après l'agression d'un - faux - agent de star.


Après la présentation des chroniqueurs autour de la table et la chronique de Guillaume Pley, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur l'affaire : "On a eu beaucoup de médias qui ont parlé de cette blague faite à Matthieu Delormeau. Il y a eu plein d'articles (il les cite, ndlr), ils faut qu'ils comprennent que c'est une caméra cachée. Je pense que vous ne vous rendez pas compte qu'on s'éclate ici, je pense que les journalistes chez eux sont jaloux et aimeraient s'amuser avec nous."

Le fait de le faire attendre toute la nuit c'est violentThierry Moreau

La prétendue jalousie est donc une nouvelle fois évoquée par l'animateur de "TPMP", pour légitimer ses actions. Dramatiser et minimiser les humiliations, envers Matthieu Delormeau notamment, est un problème qu'il ne semble pas prendre en compte. Cauet, à la table des chroniqueurs ce vendredi, a abondé dans le sens de son patron : "C'est un petit peu cruel mais ça fait rire les gens."


Heureusement, Thierry Moreau explique que la polémique n'a pas été créée par la caméra cachée en elle-même, mais par le choix d'avoir laissé Matthieu Delormeau dans le flou toute une nuit : "c'est violent. Le fait de le faire attendre toute la nuit ça n'apporte pas grand chose au gag, et donc je trouve ça violent". Cyril Hanouna tempère et confie tout de même qu'il "ne pensait pas qu'il allait être dans un tel état".

Lire aussi

Matthieu Delormeau en ressort grandi

Mais de cette caméra cachée, certains chroniqueurs ont préféré retenir le comportement exemplaire de Matthieu Delormeau : "Moi ce que j'ai aimé c'est qu'on a enfin vu le vrai visage de Matthieu, il reste pour aider le mec. La caméra cachée m'a plu mais moins le fait qu'il reste toute la nuit sans savoir", assure Emilie Lopez. Avant qu'Isabelle Morini-Bosc n'ajoute : "C'est ce que je me suis dit, et il sort grandi de cette épreuve."


Pour conclure, pas question pour Cyril Hanouna de prendre du recul sur cette histoire, les médias sont le problème : "TPMP ça marche sur les sites, donc ils en font des caisses, ça prend des proportions incroyables. C'est juste un truc commercial, évitez d'y aller, c'est seulement du clic".

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter