"TPMP" : Dérapages, conquêtes, jalousie... Le pire du pire de Jean-Michel Maire

TÉLÉ

VILAIN - Jean-Michel Maire est le "pervers" de "Touche pas à mon Poste", une étiquette qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années, alors qu'il enchaîne les propos graveleux, beaufs, lourdingues sur le plateau de l'émission. Dans la nuit du 13 au 14 octobre, le chroniqueur est allé trop loin... Retour le pire du pire qui lui vaut cette réputation.

Ancien chroniqueur judiciaire devenu journaliste politique puis correspondant de guerre en Bosnie, Jean-Michel Maire est depuis 2010 le chroniqueur "pervers" de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon Poste". Une belle évolution de carrière. "Je n'aime pas le terme d'obsédé sexuel car je ne pense pas en être un. Maintenant, on dit pervers ou sadique. Quand j'entendais ça au début, ça m'avait choqué." avait-il confié à Télé-Loisirs en juin dernier.

Mais dans la nuit du 13 au 14 octobre, le chroniqueur de C8 est allé trop loin en embrassant le sein d'une jeune femme sans son consentement. Une agression sexuelle qui a provoqué de vives réactions d'indignation sur internet, et plus de 250 signalements au CSA. Ce n'est pas la première fois que l'homme aux implants capillaires s'en prend aux femmes... Retour sur le pire du pire de Jean-Michel Maire.

En vidéo

TPMP : un chroniqueur embrasse la poitrine d'une femme, Hanouna lui demande de s'excuser

Lire aussi

    Des propos graveleux en pagaille

    En septembre dernier, Laëtitia Milot était invitée sur le plateau de "Touche pas à mon Poste" pour la promotion de la saga La vengeance aux yeux clairs. Et quand une femme vient sur le plateau, Jean-Michel Maire a du mal à se contenir. Le chroniqueur a d'abord scruté attentivement l'actrice à son arrivée, avant de balancer un "gros mollets mais bonne". Une remarque sexiste révélée par la chronique "Questions en 4/3" de Jean-Luc Lemoine.

    Mais Laetitia Milot a préféré prendre ça avec humour, sur Twitter.

    Quand il s'agit de dénicher les pires remarques de Jean-Michel Maire, Jean-Luc Lemoine ne se prive pas lors de ses "Questions en 4/3, et cette fois-ci, c'est Amanda Lear qui est victime du sexisme du chroniqueur. "Elle est en chien la vieille quand même",  chuchote-t-il à Thierry Moreau, assis à ses côtés.

    (Gentiment) Recadré par le père d'une jeune femme qu'il draguait

    À l'occasion des 41 ans de Cyril Hanouna, toute la bande de "Touche pas à mon Poste" est allé faire la fête à Disneyland, en septembre 2015. Dans les images diffusées le 25 septembre, nous voyons bien évidemment Jean-Michel Maire danser et flirter avec toutes les femmes possible qui se trouvent dans son périmètre. On le retrouve ensuite à table, discutant avec une jeune femme et lui proposant de faire de la télé : "ça te plairait pas ? Perce que je trouve que t'as un physique... Tu passerais bien. Tu prendrais bien la lumière..". Un petit jeu de drague interrompu par le père : "je peux vous aider ? Parce que c'est ma fille, elle est un peu jeune non ? Elle a 19 ans". Mais Jean-Michel Maire, tout en subtilité a préféré avoir le dernier mot : "elle est charmante en tout cas. Ça devrait faire l'affaire pour une nuit ou deux". Charmant.

    Il prétend avoir eu plus de 1042 conquêtes dans sa vie

    Dans une interview pour le site Purepeople, Jean-Michel Maire explique être vu comme "le séducteur de l'émission. Mais c'est une étiquette pas facile quand je suis en couple". Le chroniqueur avait même avoué avoir eu 1042 "conquêtes" lors d'un jeu sur le plateau. "J'ai 54 ans, et je n'ai pas beaucoup été marié" avait-il confié à nos confrères, et s'il n'avance pas le chiffre dévoilé dans l'émission, il explique tout de même avoir connu plus de 900 femmes dans sa vie : "30 ans de célibat x 30 femmes par an".

    En 2014, le chroniqueur avait expliqué sa technique fétiche pour embrasser des femmes : "Je veux pas prendre le risque de dire non, donc je ne m'approche pas doucement. Je fais la technique du cobra, il bouge la queue comme ça, et claque il y va d'un coup. Un coup de bouche". Il révélait donc, ne pas attendre le consentement des femmes avant de les embrasser.

    Leonardo DiCaprio aurait été jaloux de lui

    En juin 2014, Jean-Michel Maire confie à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs de "Touche pas à mon Poste" avoir été en boîte avec Leonardo DiCaprio lors du Festival de Cannes de la même année. Il explique que la star américaine était entourée de gardes du corps, pendant que lui pouvait se déplacer librement, tout en prenant des photos avec les fans de l'émission. "A un moment donné, il s'est dit, 'mais qui est ce tocard qui se fait prendre en photo ?" a-t-il raconté, avant d'assurer qu'un garde du corps lui avait signifié que l'acteur voulait lui parler.

    Et de continuer : "Je suis allé voir DiCaprio qui était assis avec une casquette, des lunettes. Il m'a dit, 'Who are you ?'. Il ne comprenait pas que je fasse des photos. Je lui réponds, 'Just a french journalist, french tv show'. Il m'a dit, 'Ah ok, ok' puis il m'a dit 'Dégage !'". Leonardo DiCaprio jaloux de Jean-Michel Maire ? On en doute...

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter