"J'ai un peu honte de faire le même métier" : Pierre Ménès s'en prend violemment à Elise Lucet (avant de s'excuser sous la pression)

"J'ai un peu honte de faire le même métier" : Pierre Ménès s'en prend violemment à Elise Lucet (avant de s'excuser sous la pression)

TÉLÉ
DirectLCI
CLASH - Lors d'une séquence diffusée jeudi soir dans "Touche pas à mon poste", Pierre Ménès, connu pour son franc-parler, s'en est pris avec virulence à la présentatrice de "Cash Investigation". Une séquence qui lui a valu de vives critiques, le poussant à s'excuser.

Ça faisait un petit moment qu’une polémique n’avait pas éclaté après les propos d’un chroniqueur de "Touche pas à mon poste", l’émission de Cyril Hanouna sur C8. Ça ne pouvait pas durer. Jeudi soir, Pierre Ménès s’en est violemment pris à la présentatrice de "Cash investigation" sur France 2, Élise Lucet, pendant la séquence appelée le "Quart d’heure sans filtre". Lors de celle-ci, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs si Elise Lucet "était devenu la tête à claques du PAF". C’est à ce moment-là que Pierre Ménès s’est lâché.

"Minable"

Alors que des chroniqueuses avaient tenté de défendre la présentatrice, Caroline Ithurbide affirmant qu’elle l’avait trouvée "courageuse", Pierre Ménès s’en est pris violemment à Elise Lucet. "Je la trouve d’une agressivité incroyable. J’ai déjà eu l’occasion de le dire ici : son 'Cash investigation' sur le foot était lamentable. La manière qu’elle a eue d’invectiver le pape, j’ai trouvé ça très choquant. Le pipeau, c’est minable", a-t-il déclaré.

Il a enfoncé le clou en affirmant qu’il avait "honte" d’être dans la même corporation que la présentatrice. "Parfois, j’ai un peu honte de faire le même métier qu’elle", a ajouté Ménès. Même Cyril Hanouna a trouvé ce jugement "dur". Lui qui, il y a quelques semaines, avait critiqué le numéro de "Cash investigation" sur Lidl en affirmant qu’il mettait en danger les salariés. "Aujourd'hui, mine de rien, c'est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si Lidl demain ferme. Moi je trouve que ça, franchement, c'est un petit peu abusé, parce que y'a plein de gens qui travaillent chez Lidl aujourd'hui. Ils emploient plein de gens", avait-il alors déclaré.

Ménès, attaqué de toute part sur Twitter, s’excuse…

Cette petite phrase de Pierre Ménès n’a pas plus du tout à de nombreux internautes sur Twitter. Plusieurs confrères d’Élise Lucet sont montés au créneau pour défendre la présentatrice et son intégrité alors que le magazine d’investigation est menacé par un projet de réduction drastique des coûts voulu par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Des réactions très vives qui ont poussé Pierre Ménès à s’excuser sur Twitter ce vendredi matin. 

"J’ai été trop loin, les dangers du direct, sur Elise Lucet. Je n’apprécie pas ses méthodes mais elle ne me fait pas honte non plus. Mea culpa", peut-on lire sur le compte Twitter de Ménès. Pas sûr que ses excuses auront convaincu ceux qui ont rappelé, à l'occasion, que le journaliste n'hésitait pas à faire de la publicité pour des marques comme Feu Vert ou Unibet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter