Travailler avec Cyril Hanouna ? 90% des Français disent surtout pas !

TÉLÉ

BAD REPUTATION – Est-ce la faute de l’enquête de "Society" sur les coulisses sulfureuses de TPMP ? D’après une enquête réalisée par OpinionWay pour le site Monster, seuls 10% des Français rêvent d’avoir Cyril Hanouna comme collègue de travail. Au boute-en-train de D8, les répondants préfèrent Michel Cymes, et de loin.

Chacun le sait : pour être épanoui au travail, mieux vaut s’entendre un minimum avec ses collègues. Surtout lorsqu’on ne les a pas choisi. Pour une enquête aussi amusante qu’instructive, réalisée pour le site d’annonces Monster, l’institut OpinionWay a demandé à un panel de Français avec "quelle personnalité TV aimeriez-vous travailler" ?

Ce questionnaire, fermé, comprenait quatre possibilités : Michel Cymes "pour avoir un CHSCT efficace et un médecin du travail à l'écoute", Cyril Hanouna "véritable boute-en-train dynamique et enthousiaste", Stéphane Plaza qui "sait mettre son expertise à la disposition des autres" ou Laurent Ruquier "véritable chef de bande".

Les Français préfèrent les "soft skills"

Dans l’ordre, les répondants ont voté Michel Cymes à 38%, Stéphane Plaza à 33%, Laurent Ruquier à 17% et Cyril Hanouna à seulement 10%. Bref si le patron de TPMP fait sourire jusqu’à 2 millions de téléspectateurs du lundi au jeudi sur D8, ses téléspectateurs n’aimeraient pas subir ses blagues toute la journée…

"L'étude met en avant l’importance des "soft skills" dans le monde du travail, comme l’écoute ou l’empathie", explique Karl Rigal, responsable éditorial de Monster.fr. "C’est une donnée qui est souvent mise de côté par les candidats et les recruteurs et qui joue pourtant un grand rôle, notamment à l’embauche."

Les collègues blagueurs, en revanche, finiraient-il par lasser, voire stresser ?

A LIRE AUSSI >> Bertrand Chameroy est-il la taupe de TPMP ?

Lire et commenter