Très critiqués, Nadia et Alexandre de ''The Apprentice'' se défendent

Très critiqués, Nadia et Alexandre de ''The Apprentice'' se défendent
TÉLÉ

APPRENTIS PAS CONTENTS - Les deux candidats qui s'affrontent sur M6 pour décrocher un CDI dans l'entreprise de Bruno Bonnell se sont faits sérieusement égratigner, notamment sur Twitter. Ils ont répondu dans une lettre ouverte adressée aux médias.

Requins, dents qui rayent le parquet, sexistes... Nadia et Alexandre, deux candidats de ''The Apprentice'', la nouvelle émission de téléréalité de M6, ont été très critiqués lors de la diffusion du premier épisode mercredi dernier. Parmi les sept hommes et sept femmes en lice pour décrocher un CDI dans l'entreprise de Bruno Bunnell, Nadia et Alexandre ont vite été repérés par les journalistes et les téléspectateurs qui s'en sont donnés à cœur joie sur Twitter.

Technico-commerciale âgée de 27 ans, Nadia a notamment été taclée sur le fait qu'elle soit prête à se servir de tous ses atouts – et notamment physiques – pour gagner. Quant à ses propos sur le linge qui fait partie de la vie des filles, sortis lors de l'épreuve du pressing, ils ont fait tache ! Les punchlines d'Alexandre, 31 ans, et co-fondateur d'une entreprise, sont tout aussi savoureuses. L'objectif de ce diplômé d'HEC, pour qui les filles mignonnes ne sont pas celles qui réfléchissent le plus : avoir une fortune supérieure au PIB de la France.

Des audiences catastrophiques

Face à ces critiques, les deux intéressés ont envoyé une lettre ouverte aux médias dans laquelle on peut lire : ''Oui la très grande majorité des femmes savent repasser. Oui la mini jupe peut aider dans une négociation. Oui l'argent est un facteur de motivation. Oui la négociation est de la séduction. Oui nous sommes très courageux de dire ce que tout le monde pense tout bas, surtout vous les journalistes qui pratiquez la langue de bois''. Alexandre et Nadia affirment également : ''Il y a un réel problème en France avec la relation au monde de l'entreprise, avec la réussite et l'innovation.''

Au-delà de la polémique, le programme n'a pas passionné les foules. ''The Apprentice'' a, en effet, enregistré des audiences désastreuses avec seulement 1,026 million de téléspectateurs. Si la barre n'est pas redressée mercredi prochain, il y a fort à parier pour que l'émission soit déprogrammée ou finisse sur W9.

A LIRE AUSSI >> 3 choses à savoir sur 'The Apprentice'

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent