"True Detective" : des audiences décevantes pour l'épisode final de la saison 2

TÉLÉ

AUDIENCES - La siason 2 de "True Detective s'est achevée ce dimanche 9 août sur HBO aux Etats-Unis (et le lendemain en France sur OCS). Si l'épisode final n'a pas été un échec en terme d'audience, il a séduit moins d'américain que celui de la première saison.

Pour sa seconde saison, True Detective vit une année plutôt difficile. Des critiques assassines lors des premiers épisodes, des personnages jugés trop caricaturaux, des intrigues trop nombreuses et des audiences en dessous de celles de la première saison. Si les critiques se sont tassées lors des derniers épisodes de la saison, qui offraient une vue d'ensemble plus claire et des enjeux plus marqués, les audiences n'ont pas vraiment évolué.

Des fans déçus moins présents

Ainsi, l'épisode final de la saison a attiré 2,7 millions de téléspectateurs ce dimanche 9 août, enregistrant une baisse de 22% par rapport à celui de la première saison. Une audience également en dessous du premier épisode de la saison 2, diffusé il y a un peu plus de deux mois et qui avait séduit 3,2 millions d'Américains. Malgré tout, en moyenne, et en comptant les enregistrements et les rediffusions, chaque épisode de cette saison 2 était suivi par 11,3 millions de fans. Ils étaient 11,9 millions en moyenne pour ceux de la saison 1.

La saison 2 de True Detective, toujours scénarisée par Nic Pizzolatto, était très attendue après l'événement qu'était la première saison et la performance de Matthew McConaughey et Woody Harelson, les deux héros principaux. La tâche était donc compliquée pour Vince Vaughn, Colin Farrell, Rachel McAdams et Taylor Kitsch, qui n'ont finalement pas réussi à faire oublier le duo. Pour le moment HBO n'a pas communiqué sur un éventuel renouvellement ou une annulation.

A LIRE AUSSI
>> "True Detective", saison 2 épisode 5 : l'enquête (et la série) avancent enfin
>> "True Detective", saison 2, épisode 6 : les choses tournent mal

Lire et commenter