"True Detective" : la saison 1 de la série ne serait-elle qu'un plagiat ?

TÉLÉ

ACCUSATION - "True Detective" serait le fruit d'un plagiat. Selon un site américain, Nic Pizzolatto, l'auteur de la série, se serait largement inspiré de l'oeuvre d'un certain Thomas Ligotti.

Les fans de True Detective auraient-ils été trompés ? Selon le site américain The Lovecraft eZine , Nic Pizzolatto, l'auteur de la série, aurait plagié un certain Thomas Ligotti et notamment son oeuvre, The Conspiracy Against The Human Race. De nombreuses répliques philosophiques du personnage de Rust Cohle, incarné par Matthew McConaughey, ne seraient ainsi que des paraphrases.

Le site révèle également que la première version du script du programme phare de la chaîne américaine HBO contenait même davantage de passages copiés de l'œuvre de Thomas Ligotti. Le média propose d'ailleurs des extraits plutôt troublants, prouvant que Nic Pizzolatto aurait été largement inspiré.

Le casting de la saison 2 se précise

Pour le moment, le principal intéressé n'a pas répondu à ces accusations, qui coïncident avec la diffusion prochaine de la deuxième saison de True Detective. Si aucune date de lancement n'a été annoncée, le prochain volet s'annonce aussi palpitant que le précédent. Le casting s'avère également des plus prestigieux puisque Colin Farrell, Taylor Kitsch et Vince Vaughn seraient actuellement en négociations pour incarner les rôles principaux.

Une femme pourrait également rejoindre le projet. Selon le site américaine The Wrap , Elisabeth Moss (Mad Men) devrait ainsi incarner le personnage d'Ani Bezzerides, un shérif de Monterey, en Californie, qui a une addiction à l'alcool et aux jeux d'argent. Par ailleurs, Michelle Forbes (Battlestar Galactica, The Killing) pourrait jouer la femme de Vince Vaughn ou l'ex de Colin Farrell.

Lire et commenter