"True Detective" pourrait finalement obtenir une saison 3

TÉLÉ
INDÉCISION - Reviendra, reviendra pas ? "True Detective" est un sacré sac de noeuds pour les dirigeants d'HBO. Alors que la série a vécu une deuxième année difficile après une première saison pleine de succès, un troisième chapitre n'était plus vraiment à l'ordre du jour... Mais la chaîne vient d'annoncer qu'elle n'était pas morte.

Que se passe-t-il avec True Detective ? HBO ne sait pas où donner de la tête avec son ancienne série à succès et ne parvient pas à prendre de décision sur son avenir, un an après la diffusion d'une deuxième saison qui aura beaucoup divisé. Alors qu'en mai dernier, des sources évoquaient un manque de motivation pour Nic Pizzolatto de continuer la série, Casey Bloys, le nouveau patron d'HBO vient d'annoncer qu'une saison 3 était toujours possible.

"Ce n’est pas mort. Nous espérons toujours une troisième saison. C’est une franchise très précieuse à nos yeux. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons encore les droits pour une saison 3." a-t-il assuré lors d'une conférence de presse pour la Television Critic Association. L'objectif est de trouver un nouveau scénariste pour cette hypothétique saison 3, qui serait supervisé par Nic Pizzolatto. Ce dernier, qui avait écrit tous les épisodes des deux premières saisons, travaille actuellement sur d'autres projets.

Un retour aux sources ?

HBO peut compter sur deux soutiens de poids : Matthew McConaughey et Woody Harrelson, héros de la première saison, sont partants pour revenir. Devant la caméra pour le premier, qui souhaite reprendre son rôle de Rustin Cohle, du côté de la création pour le second : "j'aime à penser que si nous faisions une saison 3, je serais tout en haut du processus de création, faisant en sorte que ce soit génial" avait-il déclaré a Digital Spy.

La première saison de True Detective, diffusée en 2014 a rencontré un énorme succès, grâce à son histoire ancrée dans la Louisiane profonde, une réalisation léchée et un duo d'acteurs à l'alchimie parfaite. Malheureusement, la saison 2 n'a jamais réussi à s'élever à ce niveau et a largement déçu malgré quelques beaux noms au casting.

A LIRE AUSSI 
>>  Matthew McConaughey se verrait bien retourner dans "True Detective"
>>  "True Detective" : Woody Harrelson (aussi) aimerait faire oublier la saison 2

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter