"Twin Peaks", "American Gods", "Prison Break"... Les 10 séries qu'on attend le plus en 2017

"Twin Peaks", "American Gods", "Prison Break"... Les 10 séries qu'on attend le plus en 2017

ATTENTES - 2017 débute à peine et le calendrier séries est déjà bien rempli pour les mois à venir. Après le bilan des meilleures séries de l'année dernière, il est temps de lister celles qu'on attend le plus.

Après une belle année 2016 séries, il est temps de se projeter sur celles qui débarquent dans les prochains jours/semaines/mois. Dans les bonnes résolutions des amateurs de séries, on retrouve toujours cette envie d'enfin regarder ces programmes dont nous étions passés à côté, en oubliant que de nombreuses nouveautés sont attendues. Et elles sont prometteuses. Un nouveau voyage là où aucun homme n'est jamais allé, un super-héros, des Dieux qui s'affrontent ou encore le retour d'une petite ville mystérieuse et son agent du FBI.

La plus culte : Twin Peaks - Saison 3

16 ans après la diffusion de ses deux premières saisons, Twin Peaks est de retour pour un revival très attendu. Avec David Lynch et Mark Frost à la barre, l'agent Dave Cooper (Kyle MacLachlan, est de retour dans la mystérieuse ville située dans l'État de Washington. L'intrigue se déroulera 25 ans après les précédents événements et elle marquera le retour de nombreux acteurs  et actrices : David Duchovny, Miguel Ferrer, Sherilyn Fenn, Alicia Witt, Ray Wise et Grace Zabriskie. Ainsi que de nouveau venus : Monica Belucci, Amanda Seyfried, Naomi Watts, Michael Cera, Robert Knepper, Jennifer Jason Leigh ou encore Tim Roth. Date encore inconnue.

La plus ambitieuse : American Gods

Adaptée de l'oeuvre littéraire de Neil Gaiman par Bryan Fuller et Michael Green, American Gods suit Ombre Moon (Ricky Whittle), qui, à peine sorti de prison, apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. Sur son trajet de retour, un mystérieux homme nommé Mr. Wednesday l'engage comme garde du corps et va se trouver embarquer dans un long voyage à travers les Etats-Unis. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il vient de débarquer au beau milieu d'une guerre entre anciens et nouveaux Dieux. C'est peut-être la série la plus ambitieuse et excitante de 2017. Au casting : Ian McShane, Pablo Schreiber, Gillian Anderson, Emily Browning ou encore Crispin Glover. Date encore inconnue.

La plus violente : Taboo

Tom Hardy s'est associé à son père et Steven Knight pour créer Taboo, qui se déroule en 1813 et suit James Keziah Delaney, un aventurier parti en Afrique dans le but d'explorer un nouveau continent. Il revient sur ses terres natales quelques années plus tard, complètement changé par cette expérience. Il va chercher à venger la mort de son père, et devenir un homme violent et sanglant. Il va se retrouver coincé entre deux nations en guerre : la Grande-Bretagne et les États-Unis. Date de diffusion : 7 janvier

La plus dépaysante : Star Trek: Discovery

12 ans après Star Trek : Entreprise, la franchise spatiale revient en 2017 avec une nouvelle série : Discovery. Développée par Bryan Fuller - qui a du s'éloigner du projet - cette nouvelle histoire se déroulera avant les événements de la première série (qui est apparue en 1966). C'est Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) qui incarnera le lieutenant commander du nouveau vaisseau. Elle sera accompagnée de Doug Jones et Anthony Rapp... En attendant l'annonce du reste de l'équipage. Michelle Yeoh sera, elle, capitaine d'un autre navire intergalactique. Diffusion en mai.

La plus folle : Legion

Les X-Men débarquent - presque - sur le petit écran américain. Legion, développée par Noah Hawley (Fargo), suit David Haller (Dan Stevens), fils de Charles Xavier, atteint de schyzophrènie enfermé dans un hôpital psychiatrique. Il va rapidement se rendre compte que les voix dans sa tête sont réelles, et va se découvrir des pouvoirs télékinésiques. Il va tout faire pour s'échapper avec une autre patiente (incarnée par Aubrey Plaza) et apprendre à maitriser ces nouveaux dons. Va-t-on voir le professeur Xavier ? Mystère... Diffusion le 8 février.

La plus inattendue : Prison Break - Saison 5

Oui, Prison Break est bien de retour en cette année 2017 malgré la mort de Michael Scofield dans le téléfilm diffusé en 2009. Une nouvelle saison sans son héros ? Non: l'habitué des pénitenciers, incarné par Wentworth Miller, avait simplement disparu des radars. Son décès n'était qu'une façade, forcé de travailler pour l'Etat Islamique. On le retrouve aujourd'hui dans une Prison au Yemen, et son frère Lincoln (Dominic Purcell) va devoir l'aider à s'échapper, une nouvelle fois. On retrouvera des têtes bien connues des fans de la série au casting :  Amaury Nolasco (Sucre), Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi), Robert Knepper (T-Bag), Rockmond Dunbar (C-Note) ou encore Paul Adelstein (Paul Kellerman). Diffusion en mars.

Lire aussi

La plus explosive : 24: Legacy

Exit Jack Bauer, un nouvel agent de contre-terrorisme vient prendre les rênes de la série et s'occuper d'une nouvelle menace qui plane sur les Etats-Unis dans 24: Legacy. C'est l'acteur Corey Hawkins (The Walking Dead) qui enfile le costume, et qui aura la très lourde tâche de succéder à Kiefer Sutherland, parti du côté de Designated Survivor. Le concept reste le même, l'intrigue se déroule en temps réel. Diffusion le 5 février.

Lire aussi

La plus mystérieuse : Riverdale

Vous pensiez que Greg Berlanti (The Flash, Arrow, Legends of Tomorrow, Supergirl) avait assez de séries sur le petit écran ? Vous vous trompiez. Cette année, il produit Riverdale,  développée par Roberto Aguirre-Sacasa, d'après les personnages d'Archie Comics. Les habitants de la ville de Riverdale, calme en apparence, ont de nombreux secrets prêts à exploser à la face de tous. Les jeunes Archie, Jughead, Veronica et Betty vont devoir jongler entre leurs nombreuses histoires, leur scolarité, et le meurtre d'un de leur camarade... Entre Twin Peaks et Prety Little Liars. Diffusion le 26 janvier.

La plus conflicutelle : Big Little Lies

HBO lance une nouvelle mini-série cette année et s'est associée à Jean-Marc Vallée pour développer Big Little Lies. Basée sur le roman du même nom, la série suit plusieurs mères de famille à la vie parfaite... En apparence. Elles cachent toutes quelque chose de plus sombre, de plus triste, et vont voir leur quotidien basculer quand un meurtre va venir s'immiscer dans leur vie. Au casting (quatre étoiles) : Reese Witherspoon, Laura Dern,  Nicole Kidman, Shailene Woodley, Adam Scott et Zoe Kravitz. Diffusion le 19 février.

La plus héroïque : Iron Fist

Netflix continue de nous proposer sa galerie de personnages Marvel, et après Daredevil, Luke Cage et Jessica Jones, c'est Iron Fist qui entre dans la danse. Finn Jones incarne Daniel Rand, un milliardaire qui revient à New York après plusieurs années de disparition. Son but aujourd'hui : nettoyer sa ville de tous criminels, grâce à sa maitrise des arts martiaux, et un pouvoir qu'il a su développer lors de son long entraînement à K'un L'un, cité cachée au cœur de l'Himalaya. Il rejoindra ensuite ses petits copains justiciers pour former les Defenders. Diffusion le 17 mars.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.