"Twin Peaks saison 3" : David Lynch et son casting se révèlent dans des photos inédites

"Twin Peaks saison 3" : David Lynch et son casting se révèlent dans des photos inédites

SURPRISE - C'est une sacrée exclusivité que vient de décrocher Entertainment Weekly : toute l'équipe de "Twin Peaks" se réunit sur la couverture autour du cinéaste, donnant ainsi la possibilité aux fans de découvrir des photos inédites de la saison 3, 26 ans après la diffusion du dernier épisode de la deuxième saison.

Kyle MacLachlan (agent Dale Cooper), Miguel Ferrer (Agent Albert Rosenfield), Kimmy Robertson (Lucy Moran, la réceptionniste à la voix haut perchée du bureau du shérif), Harry Goaz (Adjoint Andy Brennan), Dana Ashbrook (Bobby Briggs, le copain de Laura Palmer), James Marshall (James Hurley, le beau gosse rebelle). 

Ils sont tous là pour nous assurer de leur présence dans la troisième saison super attendue de Twin Peaks, posant sur une couverture mémorable du magazine Entertainment Weekly. De quoi faire baver les aficionados avant la diffusion le 21 mai prochain sur Showtime.

A l'intérieur de ce numéro exceptionnel, d'autres photos du tournage sont disponibles. On y voit notamment le personnage de Denise Bryson, incarné par David Duchovny, une vieille connaissance de Dale Cooper qui, à la suite d’une mission under-cover, prenait conscience de qui elle était réellement. Un très beau personnage soutenant incidemment le caractère novateur de la série de David Lynch.  

Rien ne filtre en revanche sur la présence des nouveaux venus que sont Jennifer Jason Leigh, Monica Bellucci, Michael Cera, Naomi Watts, Tim Roth, Trent Reznor ou encore Eddie Vedder (chanteur de Pearl Jam), laissant ainsi du mystère.

Aux commandes de cette saison 3 de Twin Peaks, David Lynch, dont on n’avait plus de nouvelles depuis INLAND EMPIRE au cinéma, semble avoir retrouvé l’envie de filmer et assez heureux de retrouver l’acteur Kyle MacLachlan, alias le super agent gominé Dale Cooper. Comme récemment Steven Soderbergh pour l’excellente série The Knick, David Lynch a décidé de réaliser TOUS les épisodes et même de tourner la série d’un seul coup, comme pour le tournage d’un long-métrage. 

Lire aussi

La fin d'un long suspense

On avait longtemps cru à une Arlésienne. En dépit des nombreuses manifestations de fans réclamant une suite, la chaîne ABC avait malgré tout décidé d’arrêter la série après seulement deux saisons, et ce, officiellement, en raison d’audiences en baisse (officieusement parce que David et Mark étaient trop libres et ne respectaient pas le cahier des charges). 

David Lynch avait alors tout condensé dans un film mal accueilli, sifflé en son temps lors de sa présentation au Festival de Cannes en 1992: Twin Peaks : Fire Walk With Me qui revenait à la manière d’un long flashback sur les sept derniers jours de Laura Palmer, suivant comme bon nombre de David Lynch (Lost Highway, Mulholland Drive…) l’idée qu’il faut raconter le passé pour comprendre le présent. 

Autres points rassurants pour ce Twin Peaks 3: Angelo Badalamenti signe à nouveau la bande originale, David Frost s’occupe des scénarios et de la production. Eddie Vedder de Pearl Jam et Trent Reznor de Nine Inch Nails ont préparé quelques morceaux inédits.

Cette saison débute le 21 mai sur Showtime et comporte 18 épisodes au total. 

En vidéo

Ice Bucket Challenge : David Lynch relève le défi, mais avec du café !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter