Sur Twitter, l'animateur Samuel Etienne vient en aide à l'un de ses abonnés qui voulait se suicider

TÉLÉ

HAPPY END - L'animateur de "Questions pour un champion", Samuel Etienne, a mobilisé Twitter vendredi 21 avril pour sauver l'un de ses followers, originaire de Nice, qui menaçait de se suicider. Fort heureusement, il a été entendu...

La soirée est déjà bien entamée ce vendredi 21 avril quand sur Twitter un jeune homme, originaire de Nice, annonce son suicide en direct. Il écrit ces mots : "Cher twitter. Cette fois j'ai décidé d'en finir. Je vais prendre assez de cachets pour m'endormir pour toujours. Adieu à tous." Une bouteille à la mer lancée sur les réseaux sociaux qui a aussitôt alerté Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un champion". Ce dernier a d'abord tenté de discuter avec le jeune homme par message privé.

A-t-il réussi à rentrer en contact avec lui ? Rien n'est moins sûr. Et pendant ce temps là, les minutes s'égrènent. Il faut faire vite. L'animateur décide donc de lancer un appel à sa communauté forte de plus de 22.000 abonnés. "Hello les amis. Quelqu’un de la TL connaît Julien personnellement ? Peut-il intervenir ? Appeler ses proches ?", écrit-il.

Les nouvelles se font attendre

Trois quart d'heure se sont écoulés et les nouvelles se font attendre affolant certains de ses abonnés. Il faut dire qu'une vague de mobilisation s'est très vite enclenchée de la part des internautes qui lui ont immédiatement adressé des centaines de messages de soutien. 22h45 : Samuel Etienne annonce que la police et le Samu sont sur place. Des proches ont pu alerter les secours.

23H02 : le jeune homme est sauvé. L’animateur rassure ses abonnés : "Julien a été pris en charge par les pompiers et emmené vers l'hôpital Pasteur", lance-t-il.

Lire aussi

L'heure est maintenant aux remerciements. Touché par la forte mobilisation de ses abonnés qui ont relayé son appel - plus de 300 personnes lui ont répondu - Samuel Etienne a réagi ce samedi auprès de nos confrères de France 3 : "Dans cette époque troublée où l'on doute de la solidarité entre nous, nous avons eu une belle illustration de ce que peut accomplir la solidarité du quotidien", a-t-il  indiqué.

Ce samedi matin, l'animateur a posté un dernier message en guise de "happy end" sur l’état de santé du jeune Niçois : "Des nouvelles rassurantes", a-t-il simplement tweeté.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter