Un album de rap médiéval pour ''Game of Thrones''

Un album de rap médiéval pour ''Game of Thrones''

TÉLÉ
DirectLCI
PROMO – ''Catch the Throne'' sort à un mois du lancement de la saison 4 de la série sur HBO. Les 10 titres de l'album, qui mêlent rap, phrases cultes et musique médiévale, seront disponibles gratuitement sur Internet dès aujourd'hui.

C'est un curieux mélange des genres. L'album ''Catch the Throne'', disponible gratuitement sur Internet dès aujourd'hui, mêle rap et univers de ''Game of Thrones''. Le projet a été initié par Time Warner qui détient HBO, la chaîne américaine qui diffuse la série culte. Sur cet opus de dix titres, on retrouve notamment un morceau du rappeur Wale. Baptisé 'King Slayer' , il contient plusieurs phrases extraites de la fiction dont ces trois mots qui font frissonner tous les fans : 'Winter is coming', 'L'hiver arrive'. En fond sonore passe la musique du générique signée Ramin Djawadi. Wale, lui, rappe sur la guerre, les dragons et la reine Khaleesi .

Big Boi, lecteur de George R. R. Martin

A ses côtés, Big Boi, la moitié d'OutKast, interprète le titre : ''Mother of dragons''. Le rappeur d'Atlanta a avoué être un fan pur et dur de cette série d'heroic fantasy. Il a également déclaré être en pleine lecture des romans de George R. R. Martin, trop impatient de connaître la suite. Magazeen, dont le personnage préféré est le malfaisant prince Joffrey Baratheon, fait également partie de l'aventure tout comme plusieurs artistes latinos, dont Daddy Yankee. Le but de l'opération a été clairement affiché : attirer devant la série davantage de téléspectateurs afro-américains et latinos. HBO a refusé de dévoiler le coût de cette campagne de communication, qui survient à un mois du lancement de la saison 4.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter