"Un an dans la peau d'un bébé", le surprenant documentaire, ce soir sur M6

TÉLÉ
PROGRAMME TV – Que ce passe-t-il dans la tête, le corps, la vie d'un nourrisson ? La vie des nouveaux nés n'est pas facile à aborder. Raison pour laquelle des spécialistes se sont penchés sur la vie de Mathilde, de sa naissance à la fin de sa première année, pour passer "Un an dans la peau d'un bébé".

Elle s'appelle Mathilde, et elle vient tout juste de naître. A priori, elle est un nourrisson comme les autres. Mais son destin, lui sera bien différent. Car pendant les 12 premiers mois de sa vie, la fillette va être suivie de près par une batterie de scientifiques, qui étudieront le moindre aspect de sa vie : croissance, éveil, développement de ses organes… Et non, ce n'est pas un film, mais bien le dernier documentaire de M6.

► Un documentaire pour répondre aux questions
Sans enfants, futurs parents, jeunes parents ou parents tout court, ce documentaire a ce qu'il faut pour intéresser tous ceux qui se posent des questions sur la toute petite enfance. Mathilde, sa sœur jumelle Maayan et leurs parents ont été filmés au quotidien, pendant 365 jours, de l'accouchement au premier anniversaire des petites.

Premier repas, premier jour à la crèche, premiers sourires, premiers rires… Les caméras n'ont rien manqué de la vie de leur petit sujet, chaque phase étant décortiquée par le pédiatre Lyonel Rossant et d'autres spécialistes.

► Le monde à travers les yeux d'un bébé
Pour permettre une réelle immersion dans l'univers du nourrisson, plusieurs dispositifs ont été mis en place. A commencer par une caméra qui présente le monde vu par les yeux de la petite Mathilde. Mais également grâce à la comédienne Audrey Lamy, qui prête sa voix au récit du documentaire. Pour un résultat qui n'est pas sans rappeler le film "Allô maman, ici bébé".

Un an dans la peau d'un bébé, ce soir à 20h55 sur M6. 

A LIRE AUSSI 
>>  PHOTOS – Ces bébés de stars nous font craquer !
>>  L’instant meugnon : atteint d’une maladie des yeux, ce bébé voit sa maman pour la première fois

Sur le même sujet

Lire et commenter