"Un coeur en or" : après le décès de Victor Lanoux, l'émotion d'Évelyne Buyle, son ex-femme à l'écran

DirectLCI
TÉMOIGNAGE - À l'écran, elle était Maryvonne, l'ex-compagne de Louis la brocante. Après le décès de son interprète Victor Lanoux, Évelyne Buyle fait part de son émotion et raconte celui qu'elle considère comme un "acteur immense".

"C'est une grande tristesse (...) Il était très très aimé. C'était un acteur immense, un très très grand talent. Au-delà de ça, c'était un homme droit, courageux", a déclaré Évelyne Buyle, l'interprète de Maryvonne dans "Louis la brocante", après le décès de Victor Lanoux, son interprète, dans la nuit de mercredi à jeudi. Interrogée sur LCI, elle fait part de son émotion après la disparition de l'acteur âgé de 80 ans, hospitalisé à Royan après un accident vasculaire cérébral.

Pour celle qui joue l'ex-femme du célèbre brocanteur, Victor Lanoux "ne vivait pas pour lui, il vivait conscient de ce qu'il représentait, pour le donner aux autres. Il voulait toujours défendre les petits métiers." Et d'ajouter que Victor Lanoux était "un immense travailleur" et "quelqu'un de très pudique".


"Il a fait preuve d'un courage extraordinaire quand il a traversé sa première épreuve et il a voulu continuer parce qu'il était conscient de ce qu'il apportait au public", poursuit Évelyne Buyle, à propos d'une première opération subie par Victor Lanoux, en 2007, après laquelle il s'était réveillé paraplégique. "Il a été courageux. Je crois que le public a été heureux qu'il puisse continuer un peu, mais on savait tous que ça ne pourrait pas continuer."

"Comme tous les grands acteurs, il était à l'aise dans tous les registres", a déclaré l'actrice à propos de son compagnon à l'écran. "On avait parfois l'impression que c'était un homme un peu bougon, mais en fait c'était un cœur en or, un homme d'une grande générosité."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter