Un Festival International des séries pour Cannes en 2018 avec Canal + comme partenaire

TÉLÉ

PASSAGE EN FORCE - Malgré le choix de ministère de la Culture d'organiser un Festival des séries à Paris ou Lille, le maire de Cannes a décidé de passer en force et créer sa propre manifestation. Canal + vient d'annoncer son partenariat.

Le ministère de la Culture a été clair : le prochain festival international consacré aux séries se déroulera soit à Paris, soit à Lille, écartant Cannes de la course par la même occasion. Mais David Lisnard, maire de la ville du sud de la France, dans laquelle se déroule déjà le Festival de Cannes du cinéma, veut organiser sa propre manifestation, passant au dessus de la décision du gouvernement. Et l'élu des Républicains vient d'enregistrer un soutien de poids.

Le groupe Canal + vient d'annoncer qu'il devient partenaire de ce Festival International prévu pour 2018 : "Le groupe Canal+ se réjouit de ce partenariat et de sa collaboration avec la ville de Cannes, qu’il accompagne déjà depuis plus de 30 ans dans le domaine du cinéma autour du Festival de Cannes. Le groupe conforte sa position comme acteur majeur de la création audiovisuelle française et européenne." peut-on lire dans un communiqué.

De son côté, David Lisnard a réagi à la nouvelle sur son compte Twitter : "1ère édition en 2018 ! Et ravi que Canal + soit partenaire. Vive la création, le Festival International des Séries, #Cannes". Le communiqué du groupe, précise également que le maire "annoncera les nouvelles avancées du projet dans les prochaines semaines".

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter