Un membre de l'équipe de "Game of Thrones" tué par un lion

Un membre de l'équipe de "Game of Thrones" tué par un lion

DRAME – Les comédiens de "Game of Thrones" sont sous le choc. Alors que la saison 5 de la série de HBO est en cours de diffusion, ils ont appris la mort de Katherine Chappell, la responsable des effets spéciaux. Elle a été tuée par un lion durant un safari en Afrique du Sud.

L'équipe de Game of Thrones est en deuil. Katherine Chappell, l'une des responsables des effets spéciaux de la série de HBO, est décédée alors qu'elle participait à un safari en Afrique du Sud près de Johannesburg. Partie en Afrique afin de récolter des fonds en faveur d'une association contre le braconnage, la jeune femme s'est fait attaquer par une lionne à travers la fenêtre d'une voiture.

"Nous avons le cœur brisé de partager cette nouvelle avec nos amis et notre famille, a annoncé sa famille sur Facebook. Hier, en mission bénévole pour protéger la vie sauvage en Afrique du Sud, Kate Chappell a été victime d'un tragique et fatal accident".

A LIRE AUSSI >> Notre dossier sur "Game of Thrones"

D'après le témoignage du guide touristique, Pierre Potgieter, qui accompagnait la jeune femme, Kate Chappell aurait baissé la vitre du véhicule pour prendre des photos. C'est alors que l'animal est passé par la fenêtre et l'a grièvement blessée. "M. Potgieter a essayé de repousser la lionne hors du véhicule et a été blessé au bras", a expliqué Corlien Potgieter, la femme du guide.

"Quand l'animal a fini par sortir, il a vu que la touriste saignait abondamment au cou. Il a essayé de stopper l'hémorragie en appliquant une pression constante pour arrêter le saignement, tout en appelant à l'aide", a-t-elle poursuivi précisant que son mari, choqué par l'attaque, avait fait une crise cardiaque.

Agée de 29 ans, Katherine Chappell travaillait depuis deux ans pour Scanline, la société en charge des effets spéciaux des épisodes de Game of Thrones. La jeune femme avait par ailleurs contribué à de nombreux films dont Divergente, Godzilla, Captain America 2 : le soldat de l'hiver ou Iron Man 3. Sur son compte Instagram, elle avait posté des images de son voyage. Le 25 mai, on la voyait prête à embarquer, et le 27 elle sirotait tranquillement un mojito en Afrique du Sud...

Me likey joburg #mojitos #holiday #southafrica

Une photo publiée par Kate Chappell (@katertots85) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.