Un remake de "Dirty Dancing" en route pour la télé

TÉLÉ
DirectLCI
CULTE – Le film mythique sorti en 1987 va avoir le droit à une seconde jeunesse à la télévision ! Le producteur du long-métrage original, Lionsgate, a annoncé qu'un téléfilm allait reprendre l'histoire d'amour (et de danse) de Bébé et Johnny Castle.

Après une courte série intitulée Dirty Dancing Havana Nights, sortie en 1988, et Dirty Dancing 2 (2004) qui avait connu des résultats désastreux au box-office, ça y est, c'est officiel, il y aura bien un remake de Dirting Dancing produit par ABC.

Que les puristes se rassurent, cette mini-série reprendra le scénario que tout le monde connait. Elle se découpera en trois épisodes d'une heure chacun qui seront donc diffusés trois soirs différents. Si pour le moment, aucun nom n'a été donné pour incarner le personnage campé par Patrick Swayze, on sait déjà qui remplacera la comédienne Jennifer Grey.

Quelle actrice pour remplacer Bébé ?

La production a choisi la pétillante blondinette découverte dans le film Little Miss Sunshine : Abigail Breslin. Âgée de 19 ans, l'actrice a également joué dans Bienvenue à Zombiland et le film d'horreur Maggie. Elle est actuellement au casting de la série Scream Queens, aux côtés de la star de Glee, Lea Michele, et de la chanteuse Ariana Grande.

Ce remake sera réalisé par Wayne Blair, à qui on doit le film musical Les Saphirs, et sera chorégraphié par une pointure en matière de danse, Andy Blankenbuehler. Ce dernier a notamment travaillé sur la comédie musicale Hamilton qui se joue actuellement à guichets fermés à Broadway. Le tournage est donc imminent mais la date de diffusion du téléfilm n'a pas encore été annoncée.

A LIRE AUSSI >> "Danse avec les stars 6" : le porté de "Dirty Dancing" est-il impossible à reproduire ?

Lire et commenter