Un spin-off pour "Game of Thrones" ? HBO ne dit pas non

Un spin-off pour "Game of Thrones" ? HBO ne dit pas non

POSSIBILITÉ – La fin approche pour "Game of Thrones". Les saisons 7 et 8 sont en cours de préparation et pourraient même être raccourcies. Mais cela ne signifie pas pour autant que la chaîne HBO est prête à dire adieu à sa poule aux œufs d’or. Le président de la programmation a confié que la porte n’était pas fermée pour la création d’un spin-off.

Plus qu’une semaine à attendre avant le retour tant attendu de Game of Thrones. La saison 6 débutera le 24 avril prochain, et si pour l’instant, tout le monde est focalisé sur le destin de Jon Snow, la suite des événements est d’ores et déjà en préparation. Et ce, avec une mauvaise nouvelle pour les fans : selon les premières informations, la saison 7 pourrait n’être composée que de sept épisodes, et la saison 8 de six épisodes (contre 10 jusqu’à présent).

Mais à l’issue de ces deux dernières saisons, Game of Thrones pourrait bien conserver sa place sur le petit écran. Selon les confessions de Michael Lombardo, le président de la programmation de HBO à EW, la chaîne ne serait pas opposée à la création d’un spin-off de la série, à une condition : "Cela devra venir d’un vrai sentiment que c’est la meilleure chose à faire, de la part de David Benioff et DB Weiss (les showrunners de la série, ndlr) ou de George R.R Martin".

Les spin-off, un genre à succès

A l’heure actuelle cependant, toute l’équipe de Game of Thrones préfère se focaliser sur la fin de la série, afin de fournir des épisodes de qualité aux téléspectateurs, très exigeants vis-à-vis de la série. D’ailleurs, tant qu’on ne connaît pas la fin, difficile d’imaginer un spin-off sur un personne, dont on ne sait pas encore tout.

Toujours est-il que ces séries "dérivées" semblent remporter un franc succès : la preuve avec le spin-off de The Walking DeadFear the Walking Dead, renouvelé pour une troisième saison, ou celui de Flash, dérivé de la série Arrow. D’autant plus que les téléspectateurs ne semblent pas prêts à dire adieu à l’univers de Westeros.

A LIRE AUSSI 
>>  Les prochaines saisons de "Game of Thrones" pourraient être raccourcies
>>  VIDEO - "Game of Thrones" saison 6 : ça sent le roussi pour Jon Snow

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.